installation plugins

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

annemarie

installation plugins

Message par annemarie »

Bonsoir !

J'ai téléchargé PFStudio , ainsi que certains plugins ( coller dedans, corne ...) . Ai décompressé les dossiers, les ai déplacés vers PFS , mais les icônes de ces plugins n'apparaissent pas à gauche du tableau comme c'était le cas pour PF . ..Un petit coup de pouce ? Merci !
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Dans Affichage avez-vous coché Barre des modules ?

Les plug-ins ont-ils bien été décompressés dans le dossier du même nom ?
annemarie

Message par annemarie »

Bonjour, JCB !

La barre de modules apparaît en gris clair ...il y a don un hic ...

Je pense bien avoir décompressé les dossiers au bon endroit car lorsque j'ouvre mes documents / PFS , ils y apparaissent décompressés ...

Désolée de vous ennuyer avec un problème peut-être un peu ridicule ...
Merci !
JCB

Message par JCB »

Bonjour, :)
La barre de modules apparaît en gris clair ...il y a don un hic ...
Je viens de faire un test.

Si le dossier Plugins sous PhotoFiltre Studio est vide ou s'il est absent, l'option Barre des modules dans Affichage est grisée.
Je pense bien avoir décompressé les dossiers au bon endroit car lorsque j'ouvre mes documents / PFS , ils y apparaissent décompressés ...
Les plugins doivent être stockés sous ...\PhotoFiltre Studio\Plugins
----
Dans le 1er message, vous indiquez que vous avez PhotoFiltre standard. S'il est toujours présent sur votre PC, vous pouvez les comparer pour vérifier où ont été stockés vos plugins. La hiérarchie des 2 logiciels est identique.
-----------
Editer à 14h30
Si tous cela fonctionne voir la FAQ de FrancoisL http://tutorielspf.free.fr/faq.htm#4B
annemarie

Message par annemarie »

Re bonjour, JCB !
:(

Je " cafouille " un peu ....et verrai demain quand j'aurai un peu plus de temps comment résoudre mon problème ...sinon je me permettrai encore d'abuser de ta bonne volonté ...et de ta gentillesse ! Merci encore !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

je comfirme, si le menu est grisé c'est que le dossier "Plugins" est mal orthographié, au mauvais endroit, ou vide
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Tu parles de fichiers PFS, ce sont des sélections pas des plugins... Les plugins ont des extensions PFL :wink:
annemarie

Message par annemarie »

Bonsoir !

Je reviens ...bredouille ! Voilà où je décompresse les fichiers , et où je les retrouve en ouvrant Mes documents : Mes documents/Photofiltre/PhotofiltreStudio/Plugins .Mais impossible de les faire apparaître à gauche de l'écran lorsque j'ouvre PFS

J'ai en effet conservé la version Photofiltre et ai procédé de la même façon .

Avec PFS de plus , , quand je clique sur la barre Contour et remplissage , le fichier Plugin apparaît, que je dois ouvrir , qui me renvoie à PF et aux motifs que j'y avais téléchargé . Est-ce normal ?

Toutes mes questions doivent vous sembler un peu " fada " , mais je n'y connais pas grand'chose en informatique et trouve quand même le moyen de bien m'amuser avec PF , grâce à sa simplicité d'emploi !

Merci !
Touchouss
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 DDR

Message par Touchouss »

Bonsoir annemarie,
Tu as décompressé les fichiers dans "mes documents", maintenant tu selectionnes les fichiers portants l'extension ".pfl", ensuite tu les copies (clic droit>copier) et tu les colles dans le dossier "Plugins" de PhotoFiltre qui se trouve dans : C:\Program Files\PhotoFiltre\Plugins (clic droit>coller), puis tu réouvre PF et tu devrait les retrouver!
annemarie

Message par annemarie »

Bonjour, Philippe !

Merci pour ta réponse ... :? j'ai suivi cette démarche en installant PF et cela avait marché . J'ai téléchargé PFStudio maintenant et je ne parviens pas à retrouver les plugins corne, coller dedans ... à gauche de mon écran alors que je les retrouve décompressés et normalement copiés dans mes documents§photofiltre/photofiltrestudio/plugins .
Penses-tu que j'aurais plus facile si je supprimais tout ce que j'ai téléchargé et que je recommence à zéro ? J'ai une clef pour PFS , je pense qu'alors elle ne servirait plus à rien ...?

Merci encore !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonjour annemarie,

En ce qui me concerne, les programmes PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio cohabitent dans le même dossier et "partagent" tous les dossiers annexes (plugins - sélections - masks etc...). Si les plugins sont bien installés dans le dossier du même nom, peut-être te faut-il les activer dans le programme par Outils > préférences > Barre de modules externes et cocher les cases appropriées. Bon courage.
Antonio

Message par Antonio »

Si ça marche pour PhotoFiltre, le plus simple c'est de copier le fichier pf-studio.exe dans le même dossier que photofiltre.exe, comme ça il y aura juste un dossier unique d'install
annemarie

Message par annemarie »

Merci à tous pour cette mobilisation ! Je vais tenter un dernier essai ...
C'était peut-être une erreur aussi de télécharger la version " full " de PFS alors que j'avais déjà PF ... Embouteillage là aussi ?
Dur dur de nêtre pas très douée !
Bon week-end !
annemarie

Message par annemarie »

Voilà ! J'ai réussi ! Ai tout "deleté" et retéléchargé PFS , mais la version pour possesseur de PF standard ( mini) , puis téléchargé les plugins comme je l'avais fait pour PF et cela marche ! Quid de la clef que j'avais reçue pour le précédent téléchargement ? Merci encore pour toutes vos explications ! :?
JCB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Votre clé est toujours valable.

Si vous avez "deleté" PFS avec la procédure de désinstallation du logiciel, il vous faudra de nouveau rentrer votre clé.

De toute façon, le logiciel vous rappellera "à l'ordre" de temps en temps (pendant une période 30 jours) si l'enregistrement de la clé n'est pas effectué correctement. :wink: