Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Bonjour à tous
Je vous présente mon tutoriel pour faire des globes avec PFS
S'il y a des fautes, des astuces pour le compléter , où des choses à corriger, n'hésitez pas à me contacter.
Je remercie Caren qui m'a donné les premières indications.
Merci et bravo à vous pour ce tutoriel magnifique. Je vais essayer.
Je suis débutante et les tutoriels permettent de progresser et de voir tout ce qu'on peut faire avec photofiltre studio c'est vraiment un super bon logiciel.
Bonne continuation à tous.
Bonjour à tous
J'avais oublié de passer les masques !!!,merci papy, de l'avoir signalé. Tout doit être OK maintenant.
Picsoudu, je parle du plugin "coller dedans".
Bonjour à tous
Ci dessous ma modeste participation, pour montrer que le tuto est facile et que çà marche sans soucis.
Une petite astuce pour le texte en arrondi, comme j'ai du mal à utiliser les plugins texte en arrondi ou coller autour, j'ai fait ma petite bidouille.
Je tape le texte, mais en ajoutant plusieurs espace à la fin, puis une lettre
"rose du jardin n"
Ensuite je crée un calque vierge en dessous un peu plus grand que le texte que je fusionne dessus.
ensuite filtre/déformation/spirale , en faisant ainsi le texte se trouve sur la première courbe seulement, je recadre ensuite pour éliminer ce que je ne veux pas garder.
Bonjour à tous
Je vois que le tuto pour le globe fonctionne bien. C'est super; toutes les réalisations très jolies.
Bravo Alberte pour les variantes.
Merci papy, georges, john lee et alberte pour vos globes
Dans mon site, j'ai fait quelques modèles en plus.
Merci Magally pour ce magnifique tutoriel.
Juste une petite question désolée mais je ne comprends pas l'avant dernier paragraphe où vous dites fusionner le calque avec le fond (étant donné qu'il y a deux calques) j'ai bien essayé fusionner mes deux calques avec le fond mais après impossible de faire le gif animé car il faut plusieurs calques pour faire un gif animé ?
Je suis encore qu'une débutante mais en persévérant je devrais y arriver.
Encore merci pour vos tutoriels. C'est vrai qu'on vous donne beaucoup de travail mais ça aide à mieux comprendre et à découvrir tout ce qu'on peut faire avec ce super logiciel qu'est photofiltre studio.
Bon courage et au plaisir de découvrir le prochain tutoriel boule.
Bravo à tous pour vos magnifiques réalisations.