AVIF

You think you have found a bug ? You've got a suggestion to modify PhotoFiltre ? /
Ĉu vi opinias vi trovis malbonadĵon ? Ĉu vi havas sugeston por modifi PhotoFiltre ?

Modérateur : Modérateurs

muroni

AVIF

Message par muroni »

Bonjour,
Utilisateur enregistré de Photofiltre, j'aimerais savoir si le nouveau format AVIF sera bientôt pris en charge ?
Merci pour vos pistes.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: AVIF

Message par Antonio »

je connais pas ce format qui est récent, par contre WebP c'est déjà fini ?
come2ghost
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : v6, v7
Système d'exploitation : W11
Processeur : i5-8XXX
Mémoire RAM : 8GB

Message par come2ghost »

🇬🇧 English
AVIF files are image files in the AV1 Image File Format — a modern, highly compressed graphics format that was reportedly developed to eventually replace JPEG.

🇫🇷 Français
Les fichiers AVIF sont des fichiers image au format AV1 Image File — un format graphique moderne et très compressé, censé remplacer le JPEG à lon
zelda

Message par zelda »

Bonjour à tous,

Je me pose également la question concernant la prise en charge du format AVIF dans PhotoFiltre Studio.
C’est un format de plus en plus courant sur le web, notamment pour ses performances en compression tout en conservant une bonne qualité d’image.

Est-ce que ce serait envisageable dans une prochaine mise à jour ? Merci pour tout le travail réalisé jusqu’ici, et pour la longévité impressionnante de PhotoFiltre !
Antonio

Message par Antonio »

Oui, la prochaine mise à jour de PF11 va intégrer des greffons externes (modules) du type ImageMagick ou avifdec qui sont capable de convertir ces types de fichiers (ça va également inclure les formats HEIF, CR3 récent et autres RAW non supportrés par PF11)

https://photofiltre-studio.com/forum/vi ... hp?t=24937