Bonjour,
Utilisateur enregistré de Photofiltre, j'aimerais savoir si le nouveau format AVIF sera bientôt pris en charge ?
Merci pour vos pistes.
AVIF
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : v6, v7
- Système d'exploitation : W11
- Processeur : i5-8XXX
- Mémoire RAM : 8GB
Re: AVIF
AVIF files are image files in the AV1 Image File Format — a modern, highly compressed graphics format that was reportedly developed to eventually replace JPEG.
Les fichiers AVIF sont des fichiers image au format AV1 Image File — un format graphique moderne et très compressé, censé remplacer le JPEG à lon
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Bonjour à tous,
Je me pose également la question concernant la prise en charge du format AVIF dans PhotoFiltre Studio.
C’est un format de plus en plus courant sur le web, notamment pour ses performances en compression tout en conservant une bonne qualité d’image.
Est-ce que ce serait envisageable dans une prochaine mise à jour ? Merci pour tout le travail réalisé jusqu’ici, et pour la longévité impressionnante de PhotoFiltre !
Je me pose également la question concernant la prise en charge du format AVIF dans PhotoFiltre Studio.
C’est un format de plus en plus courant sur le web, notamment pour ses performances en compression tout en conservant une bonne qualité d’image.
Est-ce que ce serait envisageable dans une prochaine mise à jour ? Merci pour tout le travail réalisé jusqu’ici, et pour la longévité impressionnante de PhotoFiltre !
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui, la prochaine mise à jour de PF11 va intégrer des greffons externes (modules) du type ImageMagick ou avifdec qui sont capable de convertir ces types de fichiers (ça va également inclure les formats HEIF, CR3 récent et autres RAW non supportrés par PF11)
https://photofiltre-studio.com/forum/vi ... hp?t=24937
https://photofiltre-studio.com/forum/vi ... hp?t=24937