tutoriel basique ?

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
fifi2

tutoriel basique ?

Message par fifi2 »

Les tutoriels qu'on trouve sur le site pour faire de belles images qui clignotent en relief et avec des odeurs, c'est très bien, mais pour le clampin ordinaire (comme moi...) il serait super que quelqu'un fasse un tutoriel qui explique les choses ordinaires (différence entre l'outil pinceau et l'outil pinceau avancé, à quoi sert l'outil doigt, à quoi sert l'automatisation, et toutes les choses pas évidentes qu'on trouve dans les menus...).
Malgré cela, j'apprécie beaucoup Photofiltre, beaucoup plus simple au premier abord que The Gimp, et malgré ma crassitude, j'arrive à faire des choses de base. Merci ! :P
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: bonsoir! aller dans annuaire ou clic sur un message de Pascal, Cath, maggybelle., maggy, axelle...et sur la page d'accueil de photofiltre.... d'excellents tutoriels.....sur les sites des personnes sus nommées....amuses-toi bien! :lol:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir Fifi,

Il me semble bien qu'une rubrique du Forum est consacrée au tutoriels ?
Bon d'accord elle s'appelle en réalité Tutorials. :wink:
Mais au fait on est justement dans la bonne rubrique. :oops:
Et il me semble aussi que plusieurs sujets sont dédiés aux débutants plus ou moins avancés. Je me souviens en particulier de deux posts concernant deux sites à ne manquer sous aucun prétexte :

recherche prise en main (débutant)

Allez, un tout petit peu de lecture, et au bout il y a deux vrais séries de tutos pour débutants, en plus du paquet cadeau de Sylvey.

L'outil de recherche avec débutant en mot clé marche très bien aussi.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Et justement le point fort de PF est sa simplicité :wink:...
Donc pour les outils de dessins et filtres/réglages le mieux est d'essayer par soi-même, et pour toutes les autres fonctions il y a le tas de sites consacrés à PF :)