Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Bonsoir à tous
Après une recherche qui n'a rien donné sur le forum , je voulais savoir comment faire une saisie d'écran en faisant apparaître le curseur comme le font certaines personnes dans des tutos ...
Merci
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Le plug-in Capture de Benjamin permet ce genre chose. Il y a un paramètre à cocher 'Capturer le pointeur de la souris' pour les types de capture Bureau et Fenêtre.
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Oui, il est très complet.
Personnellement, c'est lui que j'utilise. J'ai supprimé les autres.
Si l'on veut faire des captures de PhotoFiltre lui-même, il faut ouvrir une 2e instance. Ne pas oublier de cocher dans les Préférences/Démarrage, la case 'Autoriser plusieurs instances'.
Bonsoir ... J'ai un gros problème ... J'ai téléchargé Capture mais le problème c'est que je ne sais pas où le mettre pour que ça marche ... De plus je n'ai pas la case 'Autoriser plusieurs Instances' ... Est-ce normal ?
Edit: réussi à avoir :
outil-préférence - barre des modules - je coche capture
affichage - barre des modules - je clic dessus et là je comprend plus rien
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Je pense que vous devriez lire le fichier texte qui accompagne le plug-in pour connaître les différentes explications des options.
----------------------- De plus, je n'ai pas la case 'Autoriser plusieurs Instances' ... Est-ce normal ?
Si vous n'avez que la version 6.1 cela est normal, celle-ci est implicitement définie avec la possibilité de plusieurs instances.
C'est seulement dans la version Studio où ce paramètre est indiqué.
Je l'ai lu mais je n'ai pas bien compris justement ... En tous cas j'ai tout ce qu'il faut mais je ne sais pas me servir de ça Ce que je voudrais c'est d'avoir le curseur à chaque saisie d'écran sans devoir faire 10 manipulations ... Je ne sais pas si c'est possible par contre
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Petit tuto.
Lorsque le plug-in est ouvert le paramètrer comme suit:
Dans Démarrage, cocher la ligne Touche et choisir dans le menu déroulant 'Impr.écran'
Dans Options, toutes les cocher sauf 'Captures multiples'
Dans Résultat, cochez 'Créer une nouvelle image'
S'il s'agit de faire une capture complète de l'écran.
Appuyer sur la touche 'Bureau'
La fenêtre du logiciel disparaît.
Placer votre curseur à l'endroit désiré.
Et appuyez sur la touche Impr.écran de votre clavier et vous revenez automatiquement dans PhotoFiltre.
Dans l'espace de travail de PhotoFiltre, vous aurez tout ce qui se trouve sur le bureau
--------------------------------------------------------------------
S'il s'agit de capturer seulement une fenêtre active.
Conserver le même paramétrage que précédemment.
Appuyer sur la touche 'Fenêtre'
La fenêtre du logiciel disparaît.
Il faut réactiver la fenêtre à capturer en cliquant par exemple sur la barre de titre.
Placer votre curseur à l'endroit désiré.
Et appuyez sur la touche Impr.écran de votre clavier.
Dans ce cas vous ne revenez pas automatiquement dans PhotoFiltre.
Il faut aller dans la barre de tâche pour le rappeler.
Dans l'espace de travail de PhotoFiltre, vous aurez que la fenêtre choisit.