Un nouveau défi !!!

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Un nouveau défi !!!

Message par olliug007 »

salut
vu que mon précédent sujet à eu pas mal de réponse je me lance à nouveau, je trouve qu'en cherchant on apprend bien aussi.
Lors d'un mariage, j'avais raté le lancé de fleurs à la sortie de l'église, çà m'avait donné l'idée de faire une animation que vous trouverez ci dessous
Si vous trouvez que la page est un peu longue à s'affiché(le gif fait 233ko) dites le je mettrai seulement un lien.
J'avais fait ceci avec Animation shop à l'époque, je l'avais refait avec photofiltre studio et c'était tout aussi bien et facile ,mais j'ai fait tellement d'essais pour tester le logiciel que j'ai fini par effacer certains fichiers.
Ceci à faire pour ceux que çà amuse, vous avez bien des photos de mariage dans vos archives et on peut découper des pétales dans une rose ou faire tout simplement des confettis multicolores.
Image
Les têtes des mariés est volontairement floue.
Ici un autre modèle
http://jovy.site.voila.fr/divers/mariesflou.gif
Et ici un zip contenant une photo de mariés et des pétales de roses
http://jovy.site.voila.fr/divers/petales.zip
Astuce: J'ai fait comme pour mon enveloppe , j'ai fait une première image avec les calques confetti que je déplace, puis copier/coller avec fucion et recoller sur une autre image.Je n'ai pas trouver comment faire autrement, peut être que je vais appredre qu'on peut faire plus vite et plus facile.
A + j'espère pour la suite.
Invité

Message par Invité »

Trop compliqué ce truc faudra nous expliquer.
olliug007

Message par olliug007 »

Bon, je sens que mon nouveau défi n'intéresse personne, ce soir j'efface tout si çà suit pas ,inutile que j'encombre le forum avec des images inutiles.
A +
Touchouss
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 DDR

Message par Touchouss »

Moi je veux bien essayer, mais pour le moment j'ai pas trop le temps. J'ai déjà téléchargé les images.
Nath

nouveau défi mariés pétales

Message par Nath »

Bonsoir,

Moi aussi je veux bien essayer. Je débute avec photofiltre mais ça m'intéresse d'apprendre.
A plus.
Touchouss
Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 DDR

Message par Touchouss »

J'ai voulu commencé mais c'est hyper long le tiens comporte 11 images, mais avant il faut découper les pétales, les dupliquer, ensuite refléchir au positionnement des pétales... Oulà là!.. Y en a pour un moment, mais je ne baisse pas les bras. Peut-être que dans les jours à venir je montrerai mon anim.
olliug007

Message par olliug007 »

Salut
Il n'y a aucune obligation d'essayer, c'est juste comme çà pour faire découvrir, mais comme les images encombrent les serveurs, j'aurais enlevé si çà n'intéressait personne, çà à l'air d'accrocher un peu,je laisse donc pour l'instant.
C'est plus laborieux que la fleur dans la main, mais très faisable.dans le même genre j'avais fait aussi un paysage avec des feuilles qui virevoltent et tombent sur le sol, mais le principe est exactement le même.
a + alors.

pour touchouss, je ne veux pas te décourager,il y a onze images mais on peut faire avec moins je pense, par contre l'image de départ contient autant de calques que de pétales de fleurs sur la photo.
Il y a peut être des solutions plus faciles, on le saura peut-être avec d'autres.
Salut Nath
Caren

Message par Caren »

Bonjour voilà mon essaie
Image
olliug007

Message par olliug007 »

Bravo caren , c'est super,supersuper joliiiiiiiiiiii
Félicitations
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

Bonjour
Désolée Georges, mais là je ne suis pas capable de suivre, cela me semble bien compliqué !!
Je ne vois pas pour où commencer !!
Cordialement
Alberte
cecile
Version de PhotoFiltre : Studio
Processeur : AMD Athlon
Mémoire RAM : 1024 MO

Message par cecile »

Moi aussi! Ca me depasse... :cry:
olliug007

Message par olliug007 »

Bonsoir
petite aide rapide si çà intéresse
Vous ouvrez une photo,(mariés dans l'exemple, ensuite, pour fabriquer des confettis, vous allez sur calques/nouveau, sur ce calque vous faites une petite sélection ronde, clic droit /paramétrage manuel,choisir 15 pixels environ comme taille,clic droit /contour et remplissage, pas de contour et choisir la couleur désirée,ensuire clic droit/recadrer le calque, vous venez d'obtenir un confetti;
Ensuite il suffit de faire un clic droit sur l'imagette à gauche représentant le confetti, puis dupliquer à peu près quinze fois.
Ensuite après avoir appuyé sur la touche "w" vous pouvez positionner vos confettis où vous voulez avec la souris.
Vous les mettez d'abord autour, comme s'ils venaient de tous cotés,puis sélection/copier avec fusion,puis sélection/coller en tant qu'image;déplacez ensuite vos confettis sur la première image pour les rapprocher vers les mariés, à nouveau copier avec fusion,allez sur votre deuxième image et coller,revenez sur la première image,redéplacez les confettis, copier avec fusion, coller sur la deuxième image etc.
Pensez à un moment que vous voulez une forme précise,par exemple le coeur, et rapprochez vos confettis jusqu'a obtenir cette forme, répérez sur la 2ème image le calque ou la forme de coeur est faites, au besoin renommer,puis utilisez cette deuxième image pour faire le gif,par exemple un temps de 20 100 ème de secondes pour toutes les images et celle du coeur,faire une pose plus longue, au moins une seconde.
Si besoin je prendrai le temps de faire un tuto plus prècis.Vous pouvez voir sur le site suivant le tutoriel enveloppe animée qui montre le mécanisme pour utiliser 2 images pour créer le gif.
http://jovy.site.voila.fr/
olliug007

Message par olliug007 »

Re bonsoir
En reprenant un peu le raisonnement de l'enveloppe, c'est beaucoup plus facile à faire
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

Bonsoir,
Je viens de faire un essai, je le peaufinerai mieux demain là dodo :
Image
Merci du petit coup de pouce.
Alberte
Alberte
Seigneur des posts