Déplacement du motif de remplissage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Morgan-129

Déplacement du motif de remplissage

Message par Morgan-129 »

Bonjour,

J'utilise depuis peu le logiciel et aujourd'hui j'ai besoin de créer un logo pour un travail universitaire.
Seulement voilà, j'ai l'idée mais pas la manière. C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je veux mettre un motif de remplissage sur mon texte, ce que j'ai réussi à faire. Seulement voilà, le motif du texte est centré sur mon image de remplissage (qui est un dégradé de couleur), alors que moi je voudrais avoir comme motif la gauche de l'image car mon texte est en deux partie et je voudrais que la deuxième partie soit remplie par la droite de l'image pour que le dégradé se fasse sur le tout. Je ne sais pas si vous me comprenez ? En gros je voudrais savoir déplacer l'image qui rempli mon texte.

En réalité mon texte est divisé en deux mots : Stud et Enjoy.
Je voudrais que le "E" de Enjoy vienne par-dessus la barre du "d" de Stud pour ne former qu'un (relier les deux mots sans espace en gros). Ca je sais le faire facilement en superposant les deux mots. Mais je voudrais que le tout ait mon image de remplissage comme motif c'est pourquoi je voudrais déplacer l'image de remplissage car je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remplier séparément les deux mots pour ensuite les superposer. En déplacent l'image de remplissage je pourrais ainsi l'ajuster pile poil pour avoir le motif sur le tout ni vu ni connu.

En espérant que vous m'aurez compris :D

Merci d'avance !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Déplacement du motif de remplissage

Message par Antonio »

Vous pouvez par exemple décaler votre motif avec la fonction Image > Décaler (avant de l'utiliser comme motif).
Tom

Re: Déplacement du motif de remplissage

Message par Tom »

Hé hé, excellente application de cette fonction méconnue. :)
Vraiment très efficace, au pixel près, pour le but recherché.