Effet "Halo" sur texte avec photofiltre studio
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".

Bonjour,
Je cherche un tutoriel pour faire un effet "halo" sur texte, en fait j'avais déjà celui d'antonio mais qui visiblement ne fonctionne qu'avec la version photofiltre 6.1. Merci de m'aider si vous savez comment procéder pour obtenir le même résultat avec photofiltre studio. Merci à toutes les personnes qui font des tutoriels ça m'aide beaucoup dans ma découverte de ce super logiciel. Toutes les créations que j'ai pu voir sur le forum me donne vraiment envie de continuer mon apprentissage.
Je cherche un tutoriel pour faire un effet "halo" sur texte, en fait j'avais déjà celui d'antonio mais qui visiblement ne fonctionne qu'avec la version photofiltre 6.1. Merci de m'aider si vous savez comment procéder pour obtenir le même résultat avec photofiltre studio. Merci à toutes les personnes qui font des tutoriels ça m'aide beaucoup dans ma découverte de ce super logiciel. Toutes les créations que j'ai pu voir sur le forum me donne vraiment envie de continuer mon apprentissage.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Bonsoir,
C'est très facile à faire, les calques sont inutiles dans ce cas
Ouvrir une image
Lancer la boite de dialogue "Texte"
écrire le texte
Cliquer sur "Transformer en sélection"
menu : Filtre / Esthétique / Contour progessif
Choisir la couleur, la taille et cocher les options "extérieur" et "flou"
C'est tout
C'est très facile à faire, les calques sont inutiles dans ce cas

Ouvrir une image
Lancer la boite de dialogue "Texte"
écrire le texte
Cliquer sur "Transformer en sélection"
menu : Filtre / Esthétique / Contour progessif
Choisir la couleur, la taille et cocher les options "extérieur" et "flou"
C'est tout

Je tiens à remercier Pascal pour son aide très efficace et super rapide.
Je continue donc mon apprentissage avec photofiltre studio.
Merci à tous pour les tutoriels c'est super sympa pour les débutants.
Super simple en effet j'ai essayé en suivant les explications de Pascal et ça marche bien.
Je continue donc mon apprentissage avec photofiltre studio.
Merci à tous pour les tutoriels c'est super sympa pour les débutants.
Super simple en effet j'ai essayé en suivant les explications de Pascal et ça marche bien.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
Merci pascal pour ton aide, j'avais justement préparé un tuto pour çà, j'ai vu pas mal de demande à ce sujet, les gens n'arrivent pas à transposer ce qui se fait avec la version6.1 vers la 7.
Je me suis cassé la tête pour rien car ton idée est simple,je vais peut être mettre mon tuto en ligne quand même, car j'ai fait en utilisant un calque en me basant un peu sur le tuto d'Antonio, çà permet de triturer ce calque texte ensuite en donnant des effets spirale,inclinaison, çà peut toujours être utile pour faire voir les fonctions du logiciel.
Salut Nath,je crois bien qu'on se connait non !!!
A +
Merci pascal pour ton aide, j'avais justement préparé un tuto pour çà, j'ai vu pas mal de demande à ce sujet, les gens n'arrivent pas à transposer ce qui se fait avec la version6.1 vers la 7.
Je me suis cassé la tête pour rien car ton idée est simple,je vais peut être mettre mon tuto en ligne quand même, car j'ai fait en utilisant un calque en me basant un peu sur le tuto d'Antonio, çà permet de triturer ce calque texte ensuite en donnant des effets spirale,inclinaison, çà peut toujours être utile pour faire voir les fonctions du logiciel.
Salut Nath,je crois bien qu'on se connait non !!!
A +
-
Rebonjour
Je venais de créer un tutoriel pour faire un effet halo sur un texte, mais Pascal vient de me devancer. Je me suis permis de mettre en ligne quand même, car çà permet plus de possibilités,çà n'enlève rien à l'idée de Pascal qui est excellente et simple.
Mon tutoriel ici.
http://jovy.site.voila.fr/textehalo/textehalo.html
Je venais de créer un tutoriel pour faire un effet halo sur un texte, mais Pascal vient de me devancer. Je me suis permis de mettre en ligne quand même, car çà permet plus de possibilités,çà n'enlève rien à l'idée de Pascal qui est excellente et simple.
Mon tutoriel ici.
http://jovy.site.voila.fr/textehalo/textehalo.html
Merci à Pascal et Olliug007 pour leur aide.
Eh oui Olliug007 on se connait bien.
Je vais donc essayer dès cet après-midi.
Bonne continuation vous êtes des pros.
Bien amicalement.
Eh oui Olliug007 on se connait bien.
Je vais donc essayer dès cet après-midi.
Bonne continuation vous êtes des pros.
Bien amicalement.
-
Bonjour,
Voici un tuto version Studio (c'est encore un brouillon !), utilisant les calques et qui permet par la suite aussi de faire des effets sur le texte.
http://www.ressources-photofiltre.com/t ... otexte.htm
C'est un tuto en flash (588 Ko), les couleurs sont volontairement réduites pour allèger le fichier, donc les dégradés sont de qualité moyenne
Voici un tuto version Studio (c'est encore un brouillon !), utilisant les calques et qui permet par la suite aussi de faire des effets sur le texte.

http://www.ressources-photofiltre.com/t ... otexte.htm
C'est un tuto en flash (588 Ko), les couleurs sont volontairement réduites pour allèger le fichier, donc les dégradés sont de qualité moyenne

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
-
- Seigneur des posts
-
Bravo Pascal
On voit quand même qui sont les pros. J'avais prévu comme la première version puis j'ai modifié pour faire plus simple comme dans la 2 ème version de pascal.
Mais c'est sur en flash c'est plus facile à comprendre, dommage que c'est un peu lent à charger sur les petites connections.
Vous pourrez rajouter au tuto de Pascal mes idées de transformation à la fin du mien, comme çà on se complète.
Bonne réalisation à tous.
Ci dessous un exemple montrant que la méthode simple "filtre/esthétique/contour progressif(texte bleu) est moins jolie que la méthode décrite par Pascal dans le premier tuto, ou on colle en tant que masque, puis flou gaussien, le dégradé est plus joli et c'est aussi rapide à faire.

Un autre exemple ici : http://jovy.site.voila.fr/textehalo/halo5.jpg
On voit quand même qui sont les pros. J'avais prévu comme la première version puis j'ai modifié pour faire plus simple comme dans la 2 ème version de pascal.
Mais c'est sur en flash c'est plus facile à comprendre, dommage que c'est un peu lent à charger sur les petites connections.
Vous pourrez rajouter au tuto de Pascal mes idées de transformation à la fin du mien, comme çà on se complète.
Bonne réalisation à tous.
Ci dessous un exemple montrant que la méthode simple "filtre/esthétique/contour progressif(texte bleu) est moins jolie que la méthode décrite par Pascal dans le premier tuto, ou on colle en tant que masque, puis flou gaussien, le dégradé est plus joli et c'est aussi rapide à faire.

Un autre exemple ici : http://jovy.site.voila.fr/textehalo/halo5.jpg
Dernière modification par olliug007 le 23 avr. 2005 16:39, modifié 2 fois.
-
-
-