Bonjour;
Comment étalonner (est-ce le bon mot?) une couleur sur une vue?
Je m' explique:
Je souhaiterais inclure une photo (l' ajout) sur une autre (le fond), en "fondant" certaines couleurs de l' ajout sur le fond. Les couleurs ne sont pas franches, et il me semble qu' en étalonnant le fond avec le système RVB, on pourrait ajuster les couleurs de l' ajout.
dans l' attente de votre réponse, cordialement.
G. Plauchud
Etalonnage couleur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PFSX 10.9.2
- Système d'exploitation : Window 8
- Processeur : Intel Core I.3 CPU 360 GHz
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Etalonnage couleur
Bonjour,
Voir l'outil pipette, pour commencer, qui permet de connaître la valeur RVB et Web d'un pixel sélectionné.
Avec l'outil Windows "Couleurs" de la palette de couleurs, on peut aussi connaître sa valeur TSL
Ces valeurs peuvent ensuite être utilisées avec la fonction Réglage / Remplacer une gamme,
ou Filtre / Couleur / Variation de teinte.
Pour les utilisateurs avancés, il y a aussi la fonction Suivi des gris du Module Externe "Dégradé"
qui permet de définir une palette de 8 couleurs (et des dégradés qui les relient) qui seront appliquées à l'image,
en fonction du niveau de chaque pixel dans l'échelle des gris de 0 à 255.
Oui, je sais c'est un peu abstrait comme définition, mais c'est un outil super pointu qui demande pas mal d'entrainement.
Pour reconstituer des zones perturbées par un grillage c'est assez bluffant.
Voir ces messages :
viewtopic.php?p=162980#p162980
viewtopic.php?p=163009#p163009
Voir l'outil pipette, pour commencer, qui permet de connaître la valeur RVB et Web d'un pixel sélectionné.
Avec l'outil Windows "Couleurs" de la palette de couleurs, on peut aussi connaître sa valeur TSL
Ces valeurs peuvent ensuite être utilisées avec la fonction Réglage / Remplacer une gamme,
ou Filtre / Couleur / Variation de teinte.
Pour les utilisateurs avancés, il y a aussi la fonction Suivi des gris du Module Externe "Dégradé"
qui permet de définir une palette de 8 couleurs (et des dégradés qui les relient) qui seront appliquées à l'image,
en fonction du niveau de chaque pixel dans l'échelle des gris de 0 à 255.
Oui, je sais c'est un peu abstrait comme définition, mais c'est un outil super pointu qui demande pas mal d'entrainement.
Pour reconstituer des zones perturbées par un grillage c'est assez bluffant.
Voir ces messages :
viewtopic.php?p=162980#p162980
viewtopic.php?p=163009#p163009