Montage avec détourage d'images

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
gaeltho2
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio 7
Système d'exploitation : windows 8

Montage avec détourage d'images

Message par gaeltho2 »

Bonjour,

Je prépare un montage, j'ai bien suivi le tuto pour détourer une image, mais lorsque je veux coller ce calque sur mon fond, il n'apparait pas. A quoi cela peut il être dû ?

Merci d'avance de votre réponse.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Montage avec détourage d'images

Message par Tom »

Bonjour,

peut-être un lien pour comprendre de quel tuto il s'agit, et quelle est la méthode utilisée ? :)
gaeltho2
Version de PhotoFiltre : studio 7
Système d'exploitation : windows 8

Message par gaeltho2 »

Oui, biensur !! Voilà le lien que j'ai utilisé : http://www.youtube.com/watch?v=d9eDVL28U-4 . Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je fais le copier coller pour incruster ma photo détourée sur une autre image !
Tom

Message par Tom »

Merci pour les détails de la méthode,
Lorsque le papillon a bien été sélectionné et copié, il faut s'assurer que la fenêtre de l'image de destination soit active avant de faire l'opération de collage,
Pour le vérifier il suffit de cliquer sur la barre de titre de cette image : la barre de titre devient plus colorée.
Les fonctions (comme le collage) qui seront utilisées ensuite s'appliqueront à cette image et non à la précédente.

En passant, le tutoriel est assez didactique mais ne donne pas le bon conseil pour le téléchargement.
Si vous ne voulez pas avoir de surprises désagréables : toujours télécharger un logiciel sur le site officiel de son éditeur.
Dans le cas précis il faut le télécharger ici : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm