changer l'angle d'un ovale

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ambroisia
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

changer l'angle d'un ovale

Message par ambroisia »

bonjour
je suis décoratrice et j avoue que photofiltre 7 est épatant pour montrer a mes clients les projets que j ai en tete. :clap:
mais je suis coincée quand je veux faire les cercle, ellypses, ovales et arcs. :oops:
le cas ci je vous contacte pour savoir si un membre peut me donner des trucs pour changer l angle de d un cercle comme la photo je voudrais surligner le lavabo

http://www.4shared.com/folder/yVFZdVWE/_online.html
et refaire la toilette pour un meilleur rendu et je ne trouve pas la facon de changer mon angle. je pensais qu avec la fonction distorsion ca pourrait aller mais elle n apparait pas en clic droit. les arcs aussi me posent probleme. le mois passé j'avais un comptoir a dessiner en arc et je faisais un cercle et je rognais l exédent mais peut- etre existe il une facon plus pro de faire ^^
merci d avance
lula
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

Re: changer l'angle d'un ovale

Message par lula »

Bonjour Ambroisia,

Si c'est ceci que tu désires obtenir comme résultat ... tu trouveras le tuto en-dessous de l'image.
Image

Pour Photofiltre 7 avec calques et Photofiltre Studio :
Menu Fichier, ouvrir ton image puis...
Calque, nouveau, vierge, cocher transparence automatique
- sélection, ellipse : tracer une ellipse suivant la dimension désirée (qui sera rectifiée plus tard si nécessaire)
- édition, contour et remplissage, cocher contour, choisir la couleur et indiquer la largeur (ici3)
- calque, transformation, transformation paramétrée...faire plusieurs essais (angle, rectifier la dimension si nécessaire...)
- calque, fusionner tous les calques et enregistrer sous...

J'espère ainsi avoir répondu à ta question.
Amicalement,
Lula
Dernière modification par lula le 08 mai 2014 2:29, modifié 1 fois.
ambroisia

Message par ambroisia »

wow merci c est en plein ca!!! :clap:
j ai testé tous les fonctions seules mais je n ai pas encore capté la notion des calques et de travailler sur les calques.
merci beaucoup
lula
Version de PhotoFiltre : PFS10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-7200U
Mémoire RAM : 8Go

Message par lula »

Re-Hello Ambroisia,

Tu verras qu'après quelques exercices tu ne voudras plus travailler sans calques. Va voir les tutos (marche à suivre) concernant les calques chez Papyhttp://www.photofiltregraphic.com/ il y a de quoi s'occuper pendant des heures et le tout est expliqué étape par étape, puis dans la documentation de Photofiltre et les tutos sur le forum il y aussi beaucoup de matières à découvrir.