Faire des plis sur une texture

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
candyamore
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio

Faire des plis sur une texture

Message par candyamore »

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après deux ans d'absence et sous un autre pseudo car je n'ai pas retrouvé mon ancien compte.
Je connais photofiltre depuis pas mal de temps et je me débrouille pas trop mal.
J'aimerai faire des plis sur une texture, j'ai donc pris ma texture et créer un nouveau calque avec un fond blanc, sur ce calque avec l'outil pinceau, j'ai fais des traits tordus et j'ai ensuite flouté, puis dans les filtres j'ai pris estampage mais du coup le fond devient gris et ensuite j'ai fais un copier coller du calque sur ma texture et dans options j'ai mis une opacité.
Le souci c'est que le calque étant devenu gris cela modifie ma texture.
Il doit surement y avoir une autre astuce et je compte sur vous pour m'éclairer :)
Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Faire des plis sur une texture

Message par Tom »

Bonjour,

si le calque est réalisé en différents niveaux de gris, on peut l'utiliser comme un masque :
- avec le collage spécial / Masque qui appliquera la couleur de premier plan qui est en cours.
- On peut aussi utiliser ce masque avec le module PhotoMasque.

Une utilisation moins fréquente mais qui peut donner des résultats intéressants :
- on utilise le calque au dessus de l'image à nervurer en le passant en mode de fusion Minimum
- voir également en le dupliquant si un autre mode de fusion ne peut pas être combiné efficacement (luminosité ou incrustation par exemple).
candyamore
Version de PhotoFiltre : studio

Re: Faire des plis sur une texture

Message par candyamore »

Merci beaucoup Tom pour la réponse je vais essayer comme cela.
:)