Bonsoir la communauté,
Je souhaite enlever un détail gênant sur une photo.
J'utilise l'outil tampon comme demandé, sélectionne la zone de remplacement juste à côté avec "ctrl" enfoncé mais plutôt que d'avoir un petit cercle comme guide, j'obtiens une croix - comment revenir au cercle ?
D'avance, merci pour vos réponses...
Enlever un détail gênant dans une photo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Enlever un détail gênant dans une photo
Bonsoir,
je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Quand on sélectionne l'origine de la zone de remplacement avec la touche Ctrl enfoncée, le curseur a la forme d'un tampon,
lorsqu'on relâche la touche Ctrl pour reproduire la zone de remplacement, le curseur retrouve sa forme originale.
Généralement quand on ne voit que la croix, c'est que l'image est fortement zoomée ou que le rayon de l'outil est plus grand que l'image affichée.
Mais je doute que ce soit le problème rencontré ?
Le fonctionnement du tampon de clonage est décrit en détail dans le bas de cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/outils-dessin.htm
je ne suis pas sur d'avoir compris la question.

Quand on sélectionne l'origine de la zone de remplacement avec la touche Ctrl enfoncée, le curseur a la forme d'un tampon,
lorsqu'on relâche la touche Ctrl pour reproduire la zone de remplacement, le curseur retrouve sa forme originale.
Généralement quand on ne voit que la croix, c'est que l'image est fortement zoomée ou que le rayon de l'outil est plus grand que l'image affichée.
Mais je doute que ce soit le problème rencontré ?
Le fonctionnement du tampon de clonage est décrit en détail dans le bas de cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/outils-dessin.htm