bonjour a tous
tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.grace a vous j'ai pu beaucoup progresser dans le graphisme.
donc voila mon souci.en creant des caleidoscopes,je suis tombé sur une super image que je désire utiliser dans mes dégradés de couleur.hélas je n'ai pas trouvé comment convertir mon image jpg pour cette utilisation.j'ai essayer le logiciel gridconvert mais ca ne marche pas.
existe t'il une solution?
par ailleur je désire savoir si le plugin eye candy 5 nature est gratuit ou pas car apres l'avoir installé je ne peux pas l'utiliser(il apparait bien dans le logiciel).
amicalement
creation dégradé
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : pfs x et paint shop pro 9
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : je ne sais pas
- Mémoire RAM : 3
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: creation dégradé
Bonsoir,
désolé mais je n'ai rien compris à cette histoire de conversion de dégradés de couleurs.
Avec des exemples avant/après ce serait probablement plus facile,
ou alors préciser de quel format de fichier on part et surtout le format de fichier attendu avec ses spécificités.
Quand au plugin Eye candi je ne l'utilise pas, mais j'ai vu un post récent sur ce sujet :
viewtopic.php?f=3&t=20431
Avec l'outil de recherche avancée en tapant le nom du plugin tu devrais trouver d'autres réponses le concernant.
désolé mais je n'ai rien compris à cette histoire de conversion de dégradés de couleurs.

Avec des exemples avant/après ce serait probablement plus facile,
ou alors préciser de quel format de fichier on part et surtout le format de fichier attendu avec ses spécificités.

Quand au plugin Eye candi je ne l'utilise pas, mais j'ai vu un post récent sur ce sujet :
viewtopic.php?f=3&t=20431
Avec l'outil de recherche avancée en tapant le nom du plugin tu devrais trouver d'autres réponses le concernant.
-
Re: creation dégradé a partir d'un jpeg?
hello
desolee tom je vais m'exprimer plus clairement: voici l'image que j'ai creer http://repligator.skyrock.com/photo.htm ... a=46359792
elle est en format jpeg.je voudrais la convertir en .grd de façon a pouvoir l'utiliser en tant que dégradé dans pfs ou psp.est ce possible?
voila,j'espere que ma demande est assez claire
amicalement
desolee tom je vais m'exprimer plus clairement: voici l'image que j'ai creer http://repligator.skyrock.com/photo.htm ... a=46359792
elle est en format jpeg.je voudrais la convertir en .grd de façon a pouvoir l'utiliser en tant que dégradé dans pfs ou psp.est ce possible?
voila,j'espere que ma demande est assez claire
amicalement
-
Bonjour,
ah oui en effet, ce n'est pas banal comme projet.
Malheureusement je n'ai pas la recette complète, d'autant que je ne connais pas le format .grd pour PhotoFiltre
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que tu dis avoir créé cette image.
Si c'est avec PhotoFiltre et le Plugin Dégradé il aurait fallu enregistrer les paramètres du dégradé depuis le Plugin ou format .dgr ,
avant de l'appliquer sur l'image, ou en tout cas avant de refermer la session de PFS.
En l'état, pour enregistrer les paramètres d'un dégradé qui corresponde à cette image, il faut d'abord réussir à reproduire la forme
du dégradé avec le plugin Dégradé.
Pour les couleurs je ne vois pas d'autre solution que d'aller prélever les informations à la pipette sur l'image que tu présentes.
Et bien entendu ne pas oublier de les enregistrer depuis le plugin.
ah oui en effet, ce n'est pas banal comme projet.
Malheureusement je n'ai pas la recette complète, d'autant que je ne connais pas le format .grd pour PhotoFiltre
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que tu dis avoir créé cette image.
Si c'est avec PhotoFiltre et le Plugin Dégradé il aurait fallu enregistrer les paramètres du dégradé depuis le Plugin ou format .dgr ,
avant de l'appliquer sur l'image, ou en tout cas avant de refermer la session de PFS.
En l'état, pour enregistrer les paramètres d'un dégradé qui corresponde à cette image, il faut d'abord réussir à reproduire la forme
du dégradé avec le plugin Dégradé.
Pour les couleurs je ne vois pas d'autre solution que d'aller prélever les informations à la pipette sur l'image que tu présentes.
Et bien entendu ne pas oublier de les enregistrer depuis le plugin.
-
j'ai obtenu ce resultat par *hazard*.j'ai d'abord creer un montage http://repligator.skyrock.com/photo.htm ... a=46209234 puis (comme je suis curieuse)je l'ai passé au plugin kaleidoscope.j'aime beaucoup ce plug car il donne souvent des resultat surprenant.
pour info il me semble que le .grd correspond au format pspgradient sous paint shop pro
je doute qu'il y est une solution a ce projet mais je trouverai bien a utiliser cette image.
amicalement
pour info il me semble que le .grd correspond au format pspgradient sous paint shop pro
je doute qu'il y est une solution a ce projet mais je trouverai bien a utiliser cette image.
amicalement
-
Dans le plugin Dégradé de PhotoFiltre, tu peux utiliser la forme Soleil, avec le style Ondulé ou Rayé.
Pour PSP je ne sais pas car je n'en n'ai pas l'utilité.
Pour PSP je ne sais pas car je n'en n'ai pas l'utilité.
-
merci tom.je vais plancher dessus avec le plug dégradé et je vous tiens informé.
amicalement
amicalement
-
hello
je n'ai pas pu obtenir les resultats que je voulais sur pfs mais au moins je maitrise a present les degrades.en revanche j'ai obtenu un resultat tres approchant avec psp9.
merci tom je n'aurai pas reussi sans vous.
amicalement

ps il me reste a marquer resolu sur mon sujet mais je n'ai pas trouver comment faire.
je n'ai pas pu obtenir les resultats que je voulais sur pfs mais au moins je maitrise a present les degrades.en revanche j'ai obtenu un resultat tres approchant avec psp9.
merci tom je n'aurai pas reussi sans vous.
amicalement

ps il me reste a marquer resolu sur mon sujet mais je n'ai pas trouver comment faire.