Bonjour, je suis en ce moment même en train de faire ue image, mais je dois l'agrandire, et la fluidité n'est plus la. Comment fait-on pour agrandir une image, de facon a ce que la fluidité y reste ?
Merci d'avance !
Jahnoox.
Améliorer la fluidité de l'image en l'agrandissant
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Améliorer la fluidité de l'image en l'agrandissant
Bonjour,
Il n'y a pas toujours de solution miracle
En particulier on ne connait pas la taille et l'aspect de l'image d'origine, pas d'avantage la taille d'agrandissement visée.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous entendez par fluidité...
Malgré tout, les vieilles recettes restent toujours applicables :
- balance des blancs et correction des niveaux dans l'Histogramme, avant agrandissement ET Histogramme après pour contrôle et complément si nécessaire.
- (Ces opérations remplacent normalement le renforcement du Contraste qui s'applique de façon égale sur les hautes et basses lumières)
- filtre Netteté/Contours plus nets
- filtre Netteté/Renforcement : rayon 1 et Gain à 200 pour commencer, et ajuster ensuite ce qui convient le mieux.
Si, en petite taille, un texte n'est pas net à l'origine, il ne le sera guère plus après l'agrandissement de la taille de l'image.
Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié les différents mode de ré-échantillonnage pour l'augmentation de la taille.
Il est possible que des différences de résultat vous soient utiles.
Il n'y a pas toujours de solution miracle

En particulier on ne connait pas la taille et l'aspect de l'image d'origine, pas d'avantage la taille d'agrandissement visée.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous entendez par fluidité...
Malgré tout, les vieilles recettes restent toujours applicables :
- balance des blancs et correction des niveaux dans l'Histogramme, avant agrandissement ET Histogramme après pour contrôle et complément si nécessaire.
- (Ces opérations remplacent normalement le renforcement du Contraste qui s'applique de façon égale sur les hautes et basses lumières)
- filtre Netteté/Contours plus nets
- filtre Netteté/Renforcement : rayon 1 et Gain à 200 pour commencer, et ajuster ensuite ce qui convient le mieux.
Si, en petite taille, un texte n'est pas net à l'origine, il ne le sera guère plus après l'agrandissement de la taille de l'image.

Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié les différents mode de ré-échantillonnage pour l'augmentation de la taille.
Il est possible que des différences de résultat vous soient utiles.