Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Une question simple : colorisant depuis 1an mes dessins sur photofiltre, je cherche une manière de ne pas étaler la couleur noire de mes traits en utilisant l'outil doigt (soit l'estompe).
S'il existe une manière de "verrouiller" la couleur noire, pouvez m'indiquer précisément où la trouver svp?
J'utilise photofiltre Studio X, j'ai donc des calques ! (si ça peut aider?)
Avec les calques de la version 7 ou de la version Studio, on peut effectivement :
- créer, avant de coloriser, un calque qui ne comportera que les traits du dessin et que l'on gardera tout en haut de la pile
( si le dessin est sur fond blanc, on sélectionne le blanc avec la baguette magique en mode couleur et on inverse la sélection,
puis un clic droit dans la sélection / Dupliquer)
- on peut ensuite créer autant de calques que de zones à coloriser toujours avec la baguette magique et en dupliquant le contenu de la sélection.