Bonsoir Luc,
Un peu difficile de te donner la meilleure piste sur une image aussi petite.

Il existe une bonne demi-douzaine de solutions mais aucune n'est automatique,
il faut dans tous les cas exercer son jugement et avoir une certaine sureté dans le dosage des couleurs,
ce qui n'est malheureusement pas mon point fort.
La première solution qui s'impose est la nouvelle Balance des blancs de la version Studio 10.7.3
Elle propose en automatique une correction des niveaux des hautes et bases lumières ainsi qu'une correction des couleurs dominantes.
Dans le cas d'une lumière au tungstène la correction couleur automatique est insuffisante.
- Il faut compléter la sélection de la couleur dominante avec la pipette en cherchant alternativement
les couleurs les plus claires et les couleurs les plus foncées qui sont assez similaires à la couleur dominante,
- ou alors il faut ouvrir les boites à couleurs des tons clairs et tons foncés et sélectionner la couleur et le niveau
de la couleur dominante à corriger.
Une autre solution est l'histogramme dont le fonctionnement est décrit dans la documentation.
J'ai fait aussi un article sur la façon dont je l'utilise :
viewtopic.php?p=170884#p170884
L'outil Réglages / Courbes en jouant sur les couches couleur permet également de corriger niveaux et colorimétrie.
L'outil Filtre / Couleur / Filtre coloré en mode inversé permet également de corriger une couleur dominante.
On doit aussi pouvoir gérer la dominante dans Réglage / Balance des couleurs...
Dans tous les cas, il faut vérifier le résultat dans l'histogramme pour s'assurer que l'on n'a pas complètement bouché les tons sombres
ou brulé les tons clairs. Si la courbe remonte complètement le long de la marge à gauche ou à droite,
c'est que l'on a exagéré sur les manettes avec les réglages précédents.