Comment créer un mur ( réaliste ) dans une photo ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
decou
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : windows8
Processeur : intel
Mémoire RAM : 4go

Comment créer un mur ( réaliste ) dans une photo ?

Message par decou »

Bonjour
nouvellement arrivé dans ce forum, j'ai 3 questions dans une,mais d'abord une petite explication:
Dans le but de faire une demande préalable de travaux pour la création d'un mur de cloture, on me demande une photo de mon terrain actuellement ( sans mur ) et l'aspect prévu avec un mur de cloture qui serait composé d'un poteau ( rajouté à la fin d'une cloture existante ) et d'un mur avec un angle puis ce même mur vu jusqu' au bout du terrain ( 45m environ ) , vue en perspective.
1) y a -t-il une possibilité d'incorporer un dessin simulant le mur avec l'aspect peint dans une prise de vue existante du terrain ?
2) Si oui ,Quelle version du logiciel utiliser ?
3) Quelle procédure utiliser ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
cdlt
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Comment créer un mur ( réaliste ) dans une photo ?

Message par Tom »

Bonjour,

on peut faire des montages de toutes sortes avec n'importe quelle version du logiciel, en particulier
si on en juge par les réalisations de maquettes de bateau par Nimitz, habitué de ce forum.
MAIS , soyons honnête, ça ne s'improvise pas en deux heures ou en deux jours...

Coller une photo d'un mur et l'ajuster à l'échelle n'est pas trop difficile à réaliser, mais avec la perspective,
on entre dans une troisième dimension, c'est le cas de le dire, et cela devient un peu plus pointu.

Personnellement je pense que j’essayerais de faire ce montage avec un logiciel 3D dont les outils se prêtent
d'avantage à des ajustements de taille, d'aspects et de positionnement, car on travaille avec des objets vectoriels,
que l'on peut modifier à tout moment sans perte de qualité.
decou
Système d'exploitation : windows8
Processeur : intel
Mémoire RAM : 4go

Message par decou »

Ok merci ...
Si quelqu'un connais un logiciel 3D facile d'utilisation et gratuit ( vu que je dois m'en servir qu'une seule fois), je suis preneur...
cdlt
ps: J'ai vu quelques essais de photos montage et/ou dessins sur le site et je ne m'imaginai pas que l'on puisse obtenir de tels résultats ( excellente qualité ) avec ce logiciel.
Je pense l'installer d'ici peu pour faire quelques essais...
Cdlt
Tom

Message par Tom »

Tu as peut-être déjà trouvé une solution, mais je viens de voir ce programme qui me paraît intéressant à plus d'un titre :
logiciel libre en français : Sweet home 3D http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp