Bonjour,
Dans mon travail je dois faire l'édition d'une photo, pour des soucis de confidentialité je ne peux pas la mettre ici mais voici en résumé ce que l'on voit :
* en arrière plan un fond composé d'un mur beige et d'un rideau noir
*devant, une enceinte noire
*et au premier plan un homme parlant au micro.
Comment peut-on faire pour "effacer" l'enceinte et donc voir le fond (mur + rideau) derrière l'homme au micro ?
Je dispose de photofiltre 6.5 et windows 7.
Merci de votre aide. J'ai cherché sur le forum mais ne connaissant pas les termes techniques pour expliquer cette manipulation je n'ai rien trouvé du tout ....
Effacer une partie du fond, en transparence
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Effacer une partie du fond, en transparence
On ne pet pas effacer un fond comme ça, il faut faire du montage. Par exemple en utilisant le tampon de clonage pour dupliquer un fond mais ça dépend bien sûr de l'image.
Essayez de rechercher des exemples avec le "tampon de clonage" sur la suppression d'élément dans un fond, ça peut donner des idées
Essayez de rechercher des exemples avec le "tampon de clonage" sur la suppression d'élément dans un fond, ça peut donner des idées