tuto cadre floaties avec PF7: problème de transparence

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
débutant44
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6(portable) et photofiltre 7
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : ?
Mémoire RAM : 1024 Mo

tuto cadre floaties avec PF7: problème de transparence

Message par débutant44 »

Bonjour,

En suivant ce tuto:http://www.photofiltregraphic.com/ pour faire un cadre floaties avec PF7, j'ai un souci avec la transparence du floaties sur le cadre.
Les petites images composants le floaties sont bien transparentes, mais lorsque de je fais: "édition/remplir avec le motif" dans la sélection du cadre, j'obtiens un arrière plan vert ou blanc (selon le floaties utilisé). :?

Je tiens à préciser que j'ai déjà réalisé ce tuto avec PF6 et que cela ne m'a posé aucun problème. Je maîtrise assez bien PF6, mais j'ai voulu essayé PF7 pour apprendre à maîtrisé la version avec des calques et je suis dans l'impasse. :(

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre.

[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]

Règles du forum (Tutoriels) (encadré en haut de chaque page du forum Tutoriels)
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique du même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: tuto cadre floaties avec PF7: problème de transparence

Message par infomamy »

Bonjour et bienvenue
Le problème vient cerainement du fait que les floaties s'ouvrent en mode Couleurs Indexées par la commande : Fichier, Importer, Gifs animés. Si le mode d'affichage couleur est modifié en RVBA (pour conserver la transparence) par la commande : Image, Mode ... pour chaque floatie, avant de l'utiliser comme motif, il me semble que le problème n'existe plus. A confirmer !
Bonne fin d'après-midi
débutant44
Version de PhotoFiltre : photofiltre 6(portable) et photofiltre 7
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Processeur : ?
Mémoire RAM : 1024 Mo

Re: tuto cadre floaties avec PF7: problème de transparence

Message par débutant44 »

infomamy a écrit :Bonjour et bienvenue
Le problème vient cerainement du fait que les floaties s'ouvrent en mode Couleurs Indexées par la commande : Fichier, Importer, Gifs animés. Si le mode d'affichage couleur est modifié en RVBA (pour conserver la transparence) par la commande : Image, Mode ... pour chaque floatie, avant de l'utiliser comme motif, il me semble que le problème n'existe plus. A confirmer !
Bonne fin d'après-midi
Bonjour,

je te remercie pour cette réponse rapide. J'ai changé le mode de chaque image floaties comme tu me l'as expliqué et cela fonctionne nickel. J'ai pu réaliser le tuto sans problème.

un grand merci et une bonne fin d'après midi à toi aussi.