exercice n°3

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
hublette
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio X

exercice n°3

Message par hublette »

Bonjour,

Voilà, je suis au milieu de l'exercice n° 3 de la "version studio".

J'ai dessiné le toit de la maison mais impossible de coloriser la partie noire sous le toit en gris comme le reste de la maison.

Lorsque je sélectionne la baguette magique puis la partie noire, sous le toit, c'est toute l'image qui devient grise.

:?:
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: exercice n°3

Message par infomamy »

Bonsoir Hublette

Avant d'utiliser la baguette magique pour sélectionner une partie d'image distincte de couleur uniforme, il faut impérativement qu'il n'y ait plus aucune sélection dans l'image, appuyer sur la touche Echap si nécessaire
Pour cet exercice, veiller à ce que l'option Couleur soit décochée lors de l'utilisation de l'outil Baguette magique

Bonne soirée
hublette
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio X

Re: exercice n°3

Message par hublette »

Bonjour Informamy

Oh, Oh, je crois que je vais tout recommencer depuis le début car mon chien a perdu ses oreilles ! :shock:

Et puis cette sélection dans la compréhension me pose problème : concernant les étoiles à dupliquer.

28. Avec le curseur et le clic gauche appuyé, déplacez-les comme moi. Pensez à sélectionner la vignette du calque en cliquant dessus( un trait orange est autour)
infomamy a écrit :Bonsoir Hublette

Avant d'utiliser la baguette magique pour sélectionner une partie d'image distincte de couleur uniforme, il faut impérativement qu'il n'y ait plus aucune sélection dans l'image, appuyer sur la touche Echap si nécessaire
Pour cet exercice, veiller à ce que l'option Couleur soit décochée lors de l'utilisation de l'outil Baguette magique

Bonne soirée
oui la couleur était bien décochée donc patience, patience et tout recommencer.

Merci Informamy.