Je voudrais placer les ombres et lumières sur un personnage de dessin animée (corps- cheveux- vêtements ) de façon à rendre l'image plus réaliste mais comment faire ?
Je voudrais également placer des ombres et lumières sur un fond.
Pour les contour j'ai utiliser l'outil pinceau.... Y a t-il une autre façon de faire ?
Merci pour vos conseils
Comment crée les ombres et lumières ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : VERSION GRATUITE
Comment crée les ombres et lumières ?
Dernière modification par Cécile1 le 09 févr. 2013 19:24, modifié 1 fois.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Comment crée les ombres et lumières ?
Bonjour,
pour que le logiciel applique correctement une fonction sur une zone précise, il faut lui indiquer cette zone en traçant une sélection.
On peut le faire de différentes façons : avec la baguette magique, l'outil lasso ou l'outil polygone dans votre cas.
Il y a ensuite deux solutions lorsque la sélection est définie :
- Menu Filtre / Esthétique / Ombre portée
- ou clic droit dans la sélection / Dupliquer : un nouveau calque est créé dans la version 7 gratuite,
et menu Calque / Options cocher la case Ombre portée.
La deuxième solution est la plus intéressante car elle permet le déplacement, les modifications ultérieures du calque,
et la modification ultérieure des paramètres de l'ombre portée.
Une petite excursion dans les items du menu serait sans doute profitable pour découvrir d'autres possibilités.
pour que le logiciel applique correctement une fonction sur une zone précise, il faut lui indiquer cette zone en traçant une sélection.
On peut le faire de différentes façons : avec la baguette magique, l'outil lasso ou l'outil polygone dans votre cas.
Il y a ensuite deux solutions lorsque la sélection est définie :
- Menu Filtre / Esthétique / Ombre portée
- ou clic droit dans la sélection / Dupliquer : un nouveau calque est créé dans la version 7 gratuite,
et menu Calque / Options cocher la case Ombre portée.
La deuxième solution est la plus intéressante car elle permet le déplacement, les modifications ultérieures du calque,
et la modification ultérieure des paramètres de l'ombre portée.
Une petite excursion dans les items du menu serait sans doute profitable pour découvrir d'autres possibilités.

-
- Version de PhotoFiltre : VERSION GRATUITE
Y a t-il une autree façon de crée des zones d'ombres sur des zones bien précises? Comment crée des zones de lumière lorsque la lumière éclaire tout ou une partie du visage par exemple ?
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre 6.5.3 et 7
- Système d'exploitation : XP
Pour créer une ombre portée "fiable" selon la source lumineuse, j'ai utilisé les claques de PF7...Cécile1 a écrit :Y a t-il une autree façon de crée des zones d'ombres sur des zones bien précises? Comment crée des zones de lumière lorsque la lumière éclaire tout ou une partie du visage par exemple ?
J'ai sélectionné mon navire que j'ai transformé en image noire et blanc.
Avec la baguette magique j'ai copié la zone noire que j'ai copiée en tant que calque.
Ensuite le menu Calque/Transformation/Distorsion est tout simplement magique..... pour un résultat intéressant.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par créer des zones de lumière .....

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bien entendu, il y a d'autres façons de créer des zones d'ombre ou de lumière,Cécile1 a écrit :Y a t-il une autree façon de crée des zones d'ombres sur des zones bien précises? Comment crée des zones de lumière lorsque la lumière éclaire tout ou une partie du visage par exemple ?
mais sur ce coup là j'ai vraiment l'impression de répondre à un robot qui me prendrait pour un autre robot,
comme si la réponse précédente n'avait aucun intérêt, et ça ne me motive pas des masses pour partager d'autres infos.

Mais bon... on va dire que c'est la neige...
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : X
- Système d'exploitation : windows 10
- Processeur : intel pentium 2,7 gHz
- Mémoire RAM : 4go
bonjour
avec le filtre 8bf greg's vol 2-spotlight on peut faire de beaux effets d'éclairage.
ce filtre est dans le filtre "filters unlimited".
je ne sais pas si on peu l'installer dans photofiltre 7,pour cela va voir sur le site de papy 35.
http://www.photofiltregraphic.com/
et clique sur la section "plugins et filtres",tu auras les explications.
avec le filtre 8bf greg's vol 2-spotlight on peut faire de beaux effets d'éclairage.
ce filtre est dans le filtre "filters unlimited".
je ne sais pas si on peu l'installer dans photofiltre 7,pour cela va voir sur le site de papy 35.
http://www.photofiltregraphic.com/
et clique sur la section "plugins et filtres",tu auras les explications.