Petit soucis avec la version 7

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cipt
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : seven, xp
Processeur : core i5
Mémoire RAM : 2go

Petit soucis avec la version 7

Message par cipt »

Bonjour,
Initiateur bénévole et trésorier dans le club informatique le CIPT (91), nous venons de passer à la version 7, j'avais un petit peu alerté Papy35 en son temps à titre perso, notre progression est assez lente (avec son approbation nous effectué pas mal de ces tutaux).
Pour faire des GIF, avec le version 6 et Unfreez tout allait bien mais avec la 7 l'animation ne tourne pas, je dois louper une manip, mais je n'ai toujours pas trouver, J'ai essayé "reflet" même résultat, j'ai lu que dans le menu "outils" qu'il y avait une fonction durée, que nous n'avons pas.
Voilà cet un peu touffu, mais si vous pouviez nous remettre en bonne voie, dans cette attente, nous remercions tous les personnes qui par leur passion et partage de leurs travail nous permettent de passer des bons moments dans notre association.
Gérard

[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Petit soucis avec la version 7

Message par Tom »

Bonjour,

j'ai bien peur qu'il y ait quelques confusions. :)

Pour faire des GIF, avec le version 6 et Unfreez tout allait bien mais avec la 7 l'animation ne tourne pas
L'animation ne tourne pas dans PF7 effectivement, mais pas d'avantage dans la version Studio.
L'animation doit être lue dans un visualisateur comme XnView, Fast Stone Viewer (freeware en français, malgré son nom) ou un navigateur Web.
D'ailleurs c'est la solution utilisée par la version Studio qui lance une page web temporaire en guise d'aperçu.
C'est en effet pareil pour les images issues de Reflets qui ne sont pas affichées dans PF7 avec leur animation.

j'ai lu que dans le menu "outils" qu'il y avait une fonction durée, que nous n'avons pas
Les outils concernant les images animées sont une exclusivité de la version Studio,
ils ne sont pas disponibles dans la version 7.

Voir en particulier la présentation de PF7 : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
et le dernier paragraphe qui décrit les fonctions de PF Studio absentes de la version 7.
cipt

Message par cipt »

Bonjour,
Merci pour les réponses, c'est un peu plus clair, je viens d'installer XnVieW, fait un petit essai et cela fonctionne, nous allons pouvoir poursuivre la réalisation de quelques GIF avant de ce lancer dans d'autres difficultés (la maîtrise des calques).

Maintenant je suppose qu'il faut que j’apprenne ce logiciel, il doit avoir bien d'autres possibilités que de faire tourner un GIF, mais si en deux mots vous pouviez me le dire, cela me permettra dans un premier temps que de concentrer sur la nouvelle version 7.
Merci encore pour ce coup de pouce.
Bonne journée
Gérard.
Tom

Message par Tom »

cipt a écrit :.../... Maintenant je suppose qu'il faut que j’apprenne ce logiciel, il doit avoir bien d'autres possibilités que de faire tourner un GIF, mais si en deux mots vous pouviez me le dire, cela me permettra dans un premier temps que de concentrer sur la nouvelle version 7. .../...
Désolé je n'ai pas compris.
Si on parle de PhotoFiltre, il faut voir la documentation de la version Studio (sur le site officiel),
en tenant compte de mon message précédent pour les différences entre 7 et Studio.
Il y a aussi plusieurs centaines de tutoriels pour apprendre à maitriser les outils. :)
cipt

Message par cipt »

Re-bonjour,

Désolé de ne pas avoir été très précis, mais je parlais du dernier logiciel (xnview) que je venais de télécharger suite à votre réponse. Il n'y a pas qu'avec photofiltre que je dois faire des progrès....
Merci
Gérard
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Pour XnView, j'ai mis quelques explications ici
cipt

Message par cipt »

Bonsoir,
Un grand merci pour cette dernière réponse, le peu que j'ai regardé (demain j’approfondis) notamment le diaporama de Papy35 (une merveille) nous laisse entrevoir qu'il y a de belles choses à faire, mais aussi encore plein de travail.
Bonne soirée
Géeard