Bonjour,
Je débute avec le produit et en premier lieu, j'ai besoin de mettre une image sur une autre, en faisant en sorte qu'on voit les deux en superposition.
Quelle méthode dois-je employer pour réaliser cela ?
Merci de votre aide pour le démarrage.
Bon dimanche,
Alain
superposition de deux images en noir et blanc
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: superposition de deux images en noir et blanc
Bonjour,
sur lequel des trois produits ? car ils n'utilisent pas toujours les mêmes méthodes...
sur lequel des trois produits ? car ils n'utilisent pas toujours les mêmes méthodes...

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
J'ai loadé Photofiltre7-fr
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bien, on va procéder à deux paramétrages pour gagner du temps après :
- Menu Affichage / Maximiser les images à l'ouverture : vérifier que cette fonction est Décochée
- Menu Outils Préférences / Divers => onglet Divers : Décocher : Sélection automatique de calque
(à rétablir par la suite en fonction de sa façon de travailler, mais au début je pense que c'est plus clair)
- Menu Affichage / Maximiser les images à l'ouverture : vérifier que cette fonction est Décochée
- Menu Outils Préférences / Divers => onglet Divers : Décocher : Sélection automatique de calque
(à rétablir par la suite en fonction de sa façon de travailler, mais au début je pense que c'est plus clair)
- Ouvrir les deux images dans l'espace de travail de PF7
- Copie l'une et la coller sur l'autre : Un nouveau Calque est créé au dessus d'une image de Fond
- On appuie sur la touche W pour activer le Gestionnaire de Calques dans la Palette d'outils
- On peut alors régler l'opacité du Calque et aussi (facultatif) son Mode de fusion en remplaçant Normal
par Maximum ou Minimum, si l'on veut par exemple "additionner" des zones entre elles (pour des masques en noir et blanc) - Pour fusionner des calques en dégradé avec PF7 on utilisera un masque que l'on collera dans la couche Alpha du Calque,
ou que l'on appliquera avec PhotoMasque en mode de transparence.