problème pour superposer un gif animé avec image fixe

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
valentine14140
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : windows

problème pour superposer un gif animé avec image fixe

Message par valentine14140 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser des gifs animés pour placer dans un forum pour les animaux ... genre :D :) :( :o mais avec une tête de chien

J'ai photofiltre 7 et unfreez

J'ai refais le gif, enregistré et lorsque je veux le mettre sur une image fixe et bien il ne bouge quasiment pas après l'enregistrement ... juste un petit effet c'est tout ...

comment faire pour avoir l'animation complète du gif ??

PS: je n'ai pas trouvée de réponse à ma question sur le forum

Merci d'avance pour votre aide
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: problème pour superposer un gif animé avec image fixe

Message par Tom »

Bonjour,

Dans cette configuration, la gestion des animations concerne d'avantage Unfreez que PhotoFiltre. :)
Dans la version Studio, 30 jours d'essai gratuit, il y a un module dédié aux gifs animés.
Il faut de toutes façons commencer par maîtriser les techniques de l'animation avec 2 images puis avec 3,
avant de vouloir en insérer une quatrième. Sinon on ne saura pas identifier l'origine d'un défaut.

Il est d'ailleurs bien plus simple de commencer par reproduire à l'identique des tutoriels et de bien comprendre
chaque étape du fonctionnement avant de s'attaquer à un projet personnel.
Chez Papy35 qui figure en bonne place dans la liste des tutoriels présentés ici et sur le site officiel,
on trouve cette page qui correspond à la configuration décrite :

http://www.photofiltregraphic.com/40ani ... ratuit.htm

Car PhotoFiltre 7 a strictement la même fonction dans ce cas, que PF 6, celle de préparer les images individuelles
qui seront insérées dans Unfreez.