Bonjour, je post ici car j'ai tout essayé sur une photo mais je n'arrive à rien de correct :'( vous êtes mon dernier recours... c'est une photo de mes 30ans, prise en soirée donc très peu d'éclairage avec des spots. Est ce que quelqu'un serait d'accord pour essayé de m'aider? Si y'a une bonne âme merci de me le faire savoir que je vous transmette cette photo :/
Merci d'avance
Besoin d'aide pour une photo prise en soirée
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : chrome
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Besoin d'aide pour une photo prise en soirée
Bonjour,
la photo est prise avec quel type de capteur ? Reflex, bridge, compact ?
la photo est prise avec quel type de capteur ? Reflex, bridge, compact ?
-
-
mon appareil est un sony HX20V
-
Oui c'est un appareil compact avec un des plus petits capteurs du marché malheureusement :
BSI CMOS 18 Mpx, 1/2,3", 63 Mpx/cm
Il rencontre d'assez bonnes appréciations mais la taille des "pixels" du capteur risque donc de ne pas permettre de départager facilement
une information récupérable au milieu du "bruit" parasite enregistré quand la luminosité est trop faible.
Pour faire un test de faisabilité tu peux dupliquer ton image de fond et passer le calque 1 obtenu en fusion Superposition.
Dupliquer une ou deux fois le calque 1 toujours en fusion superposition.
Si la photo révèle assez d'information sur le visage sans trop de bruit chromatique parasite on peut essayer quelque chose.
BSI CMOS 18 Mpx, 1/2,3", 63 Mpx/cm
Il rencontre d'assez bonnes appréciations mais la taille des "pixels" du capteur risque donc de ne pas permettre de départager facilement
une information récupérable au milieu du "bruit" parasite enregistré quand la luminosité est trop faible.
Pour faire un test de faisabilité tu peux dupliquer ton image de fond et passer le calque 1 obtenu en fusion Superposition.
Dupliquer une ou deux fois le calque 1 toujours en fusion superposition.
Si la photo révèle assez d'information sur le visage sans trop de bruit chromatique parasite on peut essayer quelque chose.
-
Merci beaucoup pour votre aide et votre post très bien détaillé! J'essai et je vous retiens au courant
merciiiii beaucoup de m'aider ça me remonte le moral!!

-
J'essai mais ça rend vraiment pas beau :/ je pense que c'est parce que la photo a un éclairage particulier (certains visages sont très éclairés, d'autres pas du tout) est ce que je peux vous l'envoyer en privé svp? pour que vous voyez de quoi je parle et peut être trouvé une autre solution "miracle".
-
Ah pour les retouches personnalisées il y a des sites qui font ça. 
Ici on aide les utilisateurs à maîtriser les outils et à améliorer leur technique, et c'est déjà pas mal.
L'essentiel dans ton essai est de savoir si les visages éclaircis sont exploitables.
Pour ceux qui ont été trop exposés au cours de la manip c'est pas grave, s'il n'étaient pas déjà brulés au départ,
il y a moyen de temporiser pour trouver le bon réglage.
Avec la dernière version 10.7.0 de Studio, pour contrôler l'augmentation des gammas de la fusion Superposition :

Ici on aide les utilisateurs à maîtriser les outils et à améliorer leur technique, et c'est déjà pas mal.
L'essentiel dans ton essai est de savoir si les visages éclaircis sont exploitables.
Pour ceux qui ont été trop exposés au cours de la manip c'est pas grave, s'il n'étaient pas déjà brulés au départ,
il y a moyen de temporiser pour trouver le bon réglage.
Avec la dernière version 10.7.0 de Studio, pour contrôler l'augmentation des gammas de la fusion Superposition :
- Dupliquer l'image : Ctrl + U,
- passer le duplicata en négatif, puis en niveau de gris :
menu Filtre / Couleur / Niveaux de gris et choisir entre Rouge Vert et Bleu la version la plus contrastée. - copier cette image qui va nous servir de masque.
- retourner sur l'image dont on a déjà fait un calque en superposition.
- Clic droit sur le calque 1 / Coller en tant que Couche Alpha.