Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je suis nouveau sur le forum, je suis venue ici pour apprendre et bien travailler sur photofiltre pour mon forum,site et annonces sur les betta splendens.
Je tien donc a faire du beau travail
Voici ma première question, Comment faire un dégrade de deux photos comme cette photos?
Je voudrais faire quelque chose du même genre avec c'est deux photos, mais je ne sais pas comment?
bonjour,
je pense que la réponse existe déjà sur le site,fait une recherche avec ""fondu d'images" par exemple,car le terme dégradé s'applique à autre chose.
avant toute choses précise dans ton profil quelle version de photofiltre tu utilises.
Crealios t'as déjà répondu pour l'essentiel. Il existe au moins deux manières de réaliser ce que tu souhaites :
- Installer le plugin Arithmétique (gratuit sur le site de PhotoFiltre) et utiliser une formule de fondu d'image.
Profite de ton passage sur le site de PhotoFiltre pour relever les adresses des Tutoriels de Papy35 et de Marie-Madeleine Duclos
ainsi que celui de Magali. Il existe au moins deux tutoriels pour réaliser ton projet.
- une autre façon de procéder pour PhotoFiltre 7 serait d'utiliser les calques et leur transparence :
Agrandir la zone de travail d'une des images pour qu'elle puisse contenir les deux images en largeur
coller la deuxième image : on obtient un calque que l'on glisse à la bonne place.
avec la sélection rectangle on délimite la zone de recouvrement des deux images et on appuie sur la touche Suppr,
ou clic droit dans la sélection / Effacer. Pas de panique un morceau d'image semble disparu, mais il est seulement masqué.
Clic droit dans la vignette du calque : Editer la couche Alpha : on obtient une nouvelle image en noir et blanc c'est le masque.
baguette magique dans le noir puis menu Filtre / Couleur / Dégradé et on choisit le noir et le blanc à 100%
On doit obtenir le noir pur à gauche et un dégradé gris vers le blanc à droite.
on copie le masque et sur la vignette du calque qui a été amputé, on fait un clic droit : coller en tant que couche Alpha
Miracle de la couche Alpha : on a retrouvé notre morceau effacé.
Il ne reste plus qu'à tout sélectionner et ajuster les bords de la sélection, cliquer sur la vignette du fond
puis clic droit dans la sélection Recadrer l'image
oui c'est assez rigolo avec PF 7 d'effacer une partie de son calque pour rétablir le dégradé ensuite.
Pour la version Studio on a une fonction de Transparence / Dégradé transparent / Direction qui le fait directement,
sans passer par un masque, pour le calque entier ou dans une sélection sur le calque.
J'espère que l'ami jeexstar ne s'est pas noyé dans l'aquarium.