Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas l'âme d'un graphisme, et bien qu'ayant essayé par le passé, Photofiltre me dépasse. Néanmoins, je l'ai toujours de côté car je sais que ça peut être un outil utile.
Donc, je possède une image, et j'aimerais pouvoir lire des inscriptions minuscules illisibles et qui se pixelisent en zoom rien qu'un peu, ce qui laisse la lecture des écritaux impossible.
Comment faire pour pouvoir zoomer ces inscriptions, tout en faisant en sorte que ce soit lisible ? Je suis sûr que c'est plus ou moins possible avec Photofiltre, j'ai essayé de jonglet avec quelques outils, mais sans succès ...
Zoomer en "dépixalisant"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Zoomer en "dépixalisant"
Bonjour,
la question est assez claire, mais il y a tellement de situations différentes et il y a aussi beaucoup de solutions...
Pour arranger le tout, le renforcement de la netteté ne favorise pas toujours la lisibilité, car on a affaire
à des notions complexes de contours, plus ou moins contrastés...
Pour faire court, il vaudrait mieux se rendre compte sur un échantillon avec la définition de l'original,
c'est à dire découper un morceau de l'original sans changer la taille une fois coupé,
et l'enregistrer au moins à 95% de qualité de compression.
la question est assez claire, mais il y a tellement de situations différentes et il y a aussi beaucoup de solutions...
Pour arranger le tout, le renforcement de la netteté ne favorise pas toujours la lisibilité, car on a affaire
à des notions complexes de contours, plus ou moins contrastés...
Pour faire court, il vaudrait mieux se rendre compte sur un échantillon avec la définition de l'original,
c'est à dire découper un morceau de l'original sans changer la taille une fois coupé,
et l'enregistrer au moins à 95% de qualité de compression.