Je viens de m'inscrire, car je cherche une solution à un souci que je rencontre.
Je précise que cela fait plusieurs heures que je cherche, que je parcours les sujets, que j'essaye d'appliquer les tutos que j'ai trouvé (merci à leurs auteurs), mais je dois être nul de chez nul, du haut de mes 57 ans

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je cherche à transformer des photos pour en faire une bande dessinée (anniversaire d'un de mes enfants).
Après avoir étudié les tutos voilà comment je procède :
1/ Ouvrir la photo originale --> Copier --> Coller en tant qu'image
2/ Sur la copie --> Filtre --> Effet d'optique --> Flou artistique --> Filtre --> Contour --> Contours noirs
3/ Sur l'original --> Réglage --> Correction gamma --> Niveau 3 --> OK --> Filtre --> Artistique --> Bande dessinée
4/ Sur la copie --> Baguette magique --> Couleur cochée --> Clic gauche --> Clic droit (là je n'ai pour ainsi dire que du blanc) --> Clic droit --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Copier
5/ Sur l'original --> Edition --> Coller --> Clic droit (et là je n'ai pas "option de collage" pour décocher lissage automatique, comme indiqué dans les tutos, et je n'ai pas non plus l'option pour valider le collage).
Ce qui fait que le résultat est que ma photo originale est devenue non nette et "jaune", et je n'obtiens pas le résultat que je cherche, à savoir un dessin.
J'ai beau lire les différentes interventions et documentations, mais je n'y comprends rien.
Donc ne me frappez pas, s'il vous plait.
Merci de votre aide, si c'est faisable.
Cordialement,
Didier

PS :Je ne sais pas si ma méthode pour m'expliquer est claire et si elle correspond aux habitudes de ce forum.