Bonjour,
Avec une image .gif ou .png on arrive à avoir une image avec un fond transparent.
J'essaye depuis hier avoir la même chose pour la même image en l'exportant en "Icone".
Et là, je retrouve un fond blanc.
Pourquoi, ai-je encore loupé quelque chose ?
Merci de votre aide.
PS:
Comment mettre à jour "PhotoFiltre Studio", j'ai la version 10.4.0
Faire une Icone avec transparence.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10.9.2
- Système d'exploitation : Windows 10
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Faire une Icone avec transparence.
Bonjour Guy,
si tu fais une recherche avancée avec tes propres mots "icone transparence" tu trouveras la solution.
(Attention tu n'auras pas les mêmes résultats avec icone ou avec icône
)
Antonio a répondu que l'exportation en icône ne gérait pas encore la transparence Alpha du mode RVBA (donc la transparence en 256 niveaux)
Par contre la transparence RVB en 2 niveaux est bien gérée : un pixel est complètement transparent ou pas.
si tu fais une recherche avancée avec tes propres mots "icone transparence" tu trouveras la solution.

(Attention tu n'auras pas les mêmes résultats avec icone ou avec icône

Antonio a répondu que l'exportation en icône ne gérait pas encore la transparence Alpha du mode RVBA (donc la transparence en 256 niveaux)
Par contre la transparence RVB en 2 niveaux est bien gérée : un pixel est complètement transparent ou pas.
- Avant de faire l'exportation en icône vérifier dans le menu Image que le Mode est bien RVB ou le forcer.
- Sélectionner la zone à rendre transparente
- menu Image / Transparence automatique
- Exporter en icône : la transparence sera au rendez-vous
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10.9.2
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: Faire une Icone avec transparence.
Bonjour,
Ok ça fonctionne mon "icône"
est bien avec la transparence.
Effectivement le mode RVB me dis quelque chose, j'ai déjà eu ce problème, mais comme je ne m'en rappelais plus.
Pour la mise à jour, je vais regarder ça.
Merci de ton aide.
Ok ça fonctionne mon "icône"

Effectivement le mode RVB me dis quelque chose, j'ai déjà eu ce problème, mais comme je ne m'en rappelais plus.
Pour la mise à jour, je vais regarder ça.
Merci de ton aide.