proportion des copier coller

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
KINE45

proportion des copier coller

Message par KINE45 »

Bonsoir
Nouveau venu sur ce forum donc bonsoir à tous
Le problème que je vous soumais est le suivant
Comment peut on conserver la proportion d'impression sur photophiltre d'une image JPEG lors
de la copie de celle ci ?
Je vous explique plus en détail.
J'ai scanné des décors de flippers . Je les ai retravaillés un par un sur photofiltre.
Pour chacun j'ai, lors de l'impression , cliqué sur Taille réelle et bonne taille imprimée.
Je voudrais pouvoir faire un montage sur 1 seule feuille de plusieurs, mais quand je fais un copier coller dans
un nouveau dossier photofiltre d'un autre dossier photofiltre,
lors de l'impression de l'ensemble du montage je ne retrouve aucune proportion de chaque collage.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ....!!!!!

Merci d'essayer de me résoudre mon problème

Bonne soirée à tous
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: proportion des copier coller

Message par Tom »

Bonsoir,

Pas sur d'avoir tout compris ?
Pour assembler deux images sans modifier leur taille d'origine, il y a au moins 2 solutions :
  • copier une image, puis se positionner sur l'autre et faire menu Edition/Collage spécial/Assembler le collage
  • Doubler au moins une des dimensions de la zone de travail d'une image pour pouvoir y coller la seconde
Bon... après pour les imprimer en taille réelle... tout dépend de la taille et des capacités de l'imprimante.