nouveau venu sur ce forum, pourtant je fais de la photo depuis plus de 40 ans ..... mais dans ce domaine, on a toujours besoin de conseils.
Et surtout en ce qui concerne la retouche photo numérique.
J'utilise en général un autre logiciel depuis des années, mais devant le problème actuel, je m'attaque à quelque chose que j'ai toujours essayé d'éviter

J'ai donc cherché sur internet et suis tombé sur Photo Filtre et ses plugins qui, à priori, pourraient m'aider à réussir.
Donc j'ai besoin de vos conseils (avisés) et si possible un cheminement des opérations.
Je dispose donc de 2 photos :
- une vue aérienne d'une ville avec ciel sur l'horizon.
- une photo de ciel.
Je veux associer les 2 car le ciel de la photo de ville est très gris (pas beau) de plus il y a un effet de brume sur la limite terre-ciel.
alors j'ai commencé par installer le plugin "assemblage fondu vertical", mais la transition entre ciel et terre est beaucoup trop nette et droite alors que ma photo de ville comporte des bâtiments (en plus avec brume, donc pas très nette).
J'ai repéré d'autres plugins : photomasque, transparence, détourage - collage, dégradé, collage, mais je ne sais pas s'ils correspondent à mon besoin et dans quel ordre les utiliser.
Alors j'espère en vous

A + et merci d'avance.