bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai regarder les tutos proposer pour résoudre mon problème,mais je n'est rien trouvé =/.
voila je souhaiterai enregistrer une image avec de la transparence au format .bmp
apparemment cela doit être possible en réglant les paramètres RVB comme suit : (255.0.255), sauf que sur photofiltre je n'est pas trouvé ou régler ces paramètres.
j'utilise la version 9.2.1 de photofiltre et je suis sous windows 7 - 64 bits
merci d'avance pour vos reponses
transparence au format bmp
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 9.2.1
- Système d'exploitation : windows 7 - 64 bits
- Processeur : intel core i3
- Mémoire RAM : 4.00 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: transparence au format bmp
Bonjour,
je crois qu'il y a plusieurs confusions
- la couleur RVB : 255.0.255 correspond à #FF00FF en notation pour le web, c'est à dire une couleur fuchsia.
Pour le vérifier il suffit de cliquer sur la couleur d'avant plan et d'entrer les valeurs RVB dans les champs de saisie et d'affichage.
On peut aussi saisir la couleur en valeur hexadécimale pour le web dans le panneau d'outils de la pipette.
- je ne sais pas si le standard du format bmp permet de conserver la transparence, en tout cas, PhotoFiltre ne la gère pas dans ce format.
Il faut s'orienter vers le format Gif qui est limité à 256 couleurs et 2 niveaux de transparence,
ou vers le format Png qui est géré en 16 millions de couleurs et 256 niveaux de transparence,
et dont l'enregistrement est sans perte, contrairement au Jpeg ; mais bien sur plus volumineux.
Un petit coup d'œil dans la documentation de PhotoFiltre dont le lien se trouve au dessus du premier message dans les Règles du forum
Pour info la version actuelle de la version Studio est la 10.4.1
je crois qu'il y a plusieurs confusions

- la couleur RVB : 255.0.255 correspond à #FF00FF en notation pour le web, c'est à dire une couleur fuchsia.
Pour le vérifier il suffit de cliquer sur la couleur d'avant plan et d'entrer les valeurs RVB dans les champs de saisie et d'affichage.
On peut aussi saisir la couleur en valeur hexadécimale pour le web dans le panneau d'outils de la pipette.
- je ne sais pas si le standard du format bmp permet de conserver la transparence, en tout cas, PhotoFiltre ne la gère pas dans ce format.
Il faut s'orienter vers le format Gif qui est limité à 256 couleurs et 2 niveaux de transparence,
ou vers le format Png qui est géré en 16 millions de couleurs et 256 niveaux de transparence,
et dont l'enregistrement est sans perte, contrairement au Jpeg ; mais bien sur plus volumineux.
Un petit coup d'œil dans la documentation de PhotoFiltre dont le lien se trouve au dessus du premier message dans les Règles du forum

Pour info la version actuelle de la version Studio est la 10.4.1
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 9.2.1
- Système d'exploitation : windows 7 - 64 bits
- Processeur : intel core i3
- Mémoire RAM : 4.00 Go
Re: transparence au format bmp
bonjour tom,
je viens de faire un essai, en fait c'est pour faire un logo pour un jeu vidéo.
et en effet le couleur fuchsia donc (255.0.255) apparat en transparence dans le jeu.
merci beaucoup pour le coup de main.
amicalement, bergout
je viens de faire un essai, en fait c'est pour faire un logo pour un jeu vidéo.
et en effet le couleur fuchsia donc (255.0.255) apparat en transparence dans le jeu.
merci beaucoup pour le coup de main.
amicalement, bergout