Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvelle dans photophiltre que je trouve géniale, je dessine un logo et je voudrais mettre ma tête de chien à la bonne dimension, j'ai beau la sélectionner et ne trouve pas les poignée pour gérer mon image seulement quand je fais taille de l'image c'est tout mon plan de travail qui se redimentionne.
Merci par avance.
Paule 67
Redimentionnée une image transparente
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre X
- Système d'exploitation : XP
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Redimentionnée une image transparente
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris, mais oui la fonction taille de l'image applique une modification d'échelle à l'ensemble de l'image.
L'autre fonction qui correspond à la modification du champ de l'image c'est Taille de la zone de travail.
Mais dans ton cas, il y a probablement plus simple : tu sélectionnes ce que tu veux garder,
- un clic droit dans la sélection sur l'image de fond / Recadrer l'image
je ne sais pas si j'ai bien compris, mais oui la fonction taille de l'image applique une modification d'échelle à l'ensemble de l'image.
L'autre fonction qui correspond à la modification du champ de l'image c'est Taille de la zone de travail.
Mais dans ton cas, il y a probablement plus simple : tu sélectionnes ce que tu veux garder,
- un clic droit dans la sélection sur l'image de fond / Recadrer l'image

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre X
- Système d'exploitation : XP
Merci Tom, J'ai imprimé ce qui m'intéressait chez Papy 35. Il y a une fonction qui entoure l'image avec des poignée donc là je peux modifier l'image comme je veux, mais je ne me repelle plus comment faire?
je pense que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines avec mon logo
Bonne après midi
Paule67
je pense que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines avec mon logo

Bonne après midi
Paule67
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
D'accord, donc logiquement tu trouves le bon outil dans la bonne caisse : celle des calques en l'occurrence.
Si tu veux utiliser la fonction "Redimensionner le calque" sur l'image (ou le fond) ça ne va pas le faire.
Il faut passer le fond en calque, soit en le dupliquant soit en insérant un nouveau fond (dans le menu image)
La fonction "Redimensionner le calque" est aussi accessible dans le clic droit de la vignette de calque.
Un peu de lecture de la documentation dont le lien se trouve au-dessus de ton message dans le Règles du Forum, pourrait s'avérer au moins utile.
Si tu veux utiliser la fonction "Redimensionner le calque" sur l'image (ou le fond) ça ne va pas le faire.
Il faut passer le fond en calque, soit en le dupliquant soit en insérant un nouveau fond (dans le menu image)
La fonction "Redimensionner le calque" est aussi accessible dans le clic droit de la vignette de calque.
Un peu de lecture de la documentation dont le lien se trouve au-dessus de ton message dans le Règles du Forum, pourrait s'avérer au moins utile.