photofiltre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
perfido
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

photofiltre

Message par perfido »

Bonjour,
Photofiltre est-il compatible avec des photos transférées d'un téléphone portable sur mon ordinateur?
j'ai des problèmes avec mon intervention sur une photo que je voudrais modifier.
Merci d'avance.
perfido

[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]

Règles du forum (Tutoriels) (encadré en haut de la page)
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique du même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
perfido

photofiltre tampon

Message par perfido »

Bonjour,
J’ai transféré une photo de mon téléphone portable sur mon ordinateur.
J’ai passé cette photo en jpg.
Il se trouve que j’aimerais déplacer, rectifier des couleurs avec le tampon.
J’active le tampon fais CTRL en cliquant la souris sur un point de référence choisi pour la teinte et lorsque j’interviens sur la zone à traiter 2 croix apparaissent l’une sur la zone concernée et l’autre sur le point de référence choisi.
Le fait que cette photo provienne d’un portable ne serait-il pas raison de cette situation.
J’ai repris d’anciennes photos sur lesquelles je suis intervenu sans problème.
Merci pour le renseignement que vous pourrez me fournir
perfido

:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique du même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
perfido

photofiltre

Message par perfido »

Bonjour,
J’ai transféré une photo de mon téléphone portable sur mon ordinateur.
J’ai passé cette photo en jpg.
Il se trouve que j’aimerais déplacer, rectifier des couleurs avec le tampon.
J’active le tampon fais CTRL en cliquant la souris sur un point de référence choisi pour la teinte et lorsque j’interviens sur la zone à traiter 2 croix apparaissent l’une sur la zone concernée et l’autre sur le point de référence choisi.
Le fait que cette photo provienne d’un portable ne serait-il pas raison de cette situation.
J’ai repris d’anciennes photos sur lesquelles je suis intervenu sans problème.
Merci pour le renseignement que vous pourrez me fournir
Perfido
PS ; JE m’excuse. J’ai refait un essai sur une photo ancienne et ai constaté que la croix de référence s’activée, mais dans mon cas de photo portable cité précédemment je n’obtiens aucun résultat en ce qui concerne la modification de la photo.

Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: photofiltre

Message par Tom »

Bonjour,

en haut de la page d'accueil, il y a un lien : "Voir mes messages"
Ça évite de poster 3 fois au mauvais endroit pour la même chose. :)

Il y aussi un sujet dans les annonces pour prendre connaissance du forum et des informations de base
concernant PhotoFiltre. La documentation de PF Studio est particulièrement claire et détaillée pour le Tampon de clonage.
Et cet outil fonctionne de façon identique dans les 2 versions, mais il serait plus judicieux de préciser dans ton profil d'inscription
celle que tu utilises.

Avec la touche F1 dans le logiciel on est tout de suite fixé sur les blocages se produisant avec des images avec transparence,
ou qui ne sont pas en mode de couleurs RVB. Le téléphone portable n'a rien à voir avec une quelconque difficulté sous PhotoFiltre,
sauf si la qualité de son image est vraiment très mauvaise.
perfida

utilisation tampon photofiltre

Message par perfida »

Bonjour,
Jusqu'à présent avec photofiltre je n'avais aucun problème pour retoucher des photos issues d'un appareil.
il se trouve que je ne peux intervenir sur une photo jpeg tirée sur un portable et transmise sur l'ordinateur il m’est impossible de retoucher cette photo avec le tampon pour modifier des couleurs.
J’active le tampon, fais CTRL pour relever une couleur de référence et lorsque je j’interviens sur la zone à traiter ce ne sont des points qui apparaissent.
J’ai fait l’expérience sur une autre photo qui ne provient pas d’n portable sans problème.
Que se passe-t-il ?
Merci d’avance.

Tom

Re: photofiltre

Message par Tom »

Oui, le mieux serait sans doute de donner un lien vers un fichier d'image que l'on puisse essayer.
perfida

mon photofiltre

Message par perfida »

Bonjour,
A quel point puis-je être déçu du site photfiltre .
Il se trouve qu’hier le vous ai communiqué le message ci-dessous qui a été affiché sur le forum et consulté à diverses reprises.
Quelle n’a pas été ma surprise en fin de journée de constater que mon message avait été supprimé.
Mon problème ne vous intéresserait-il donc pas ?
Désolé.

Bonjour,
Jusqu'à présent avec photofiltre je n'avais aucun problème pour retoucher des photos issues d'un appareil.
il se trouve que je ne peux intervenir sur une photo jpeg tirée sur un portable et transmise sur l'ordinateur il m’est impossible de retoucher cette photo avec le tampon pour modifier des couleurs.
J’active le tampon, fais CTRL pour relever une couleur de référence et lorsque je j’interviens sur la zone à traiter ce ne sont des points qui apparaissent.
J’ai fait l’expérience sur une autre photo qui ne provient pas d’n portable sans problème.
Que se passe-t-il ?
Merci d’avance.
Tom

Re: mon photofiltre

Message par Tom »

Bonjour,

peut-être jeter un coup d'oeil dans votre messagerie ?
ou cliquer sur le lien "Voir mes messages" en haut de la page ?
perfido ou perfida ?
viewtopic.php?f=4&t=19259

Sans un effort de lecture, la communication est toujours plus compliquée. :)
perfida

Message par perfida »

Bonjour,
Merci pour votre réponse quelque peu évasive et peu explicites dans son contenu qui ne m’apporte rien !
Il est évident qu’auparavant sans mon portable j’obtenais des résultats avec photofiltre
Est-il possible de travailler sur un transfert de photo tirée d’un nokia C5-00 ? le n’en demande pas plus ! SI oui comment ?
J’essaie de comprendre bien que je ne sois pas un demeuré vos messages qui ne m’apportent rien de constructif.
Veuillez agréer mes salutations
Tom

Message par Tom »

1°) vous ne lisez pas les consignes et les règles d'un forum où vous demandez de l'aide.
2°) vous ne lisez pas votre messagerie pour être avisés des réponses à vos messages
3°) comme vous n'avez pas lu correctement les réponses vous imaginez que tout le monde possède le même téléphone
4°) il faudrait aussi que j'aie une boule de cristal pour voir l'image qui vous pose problème.
5°) et je devrais supporter vos remarques désagréables ?
Fin de l'échange pour ma part. :clap:

[Tom] Sous 48 heures, Ce sujet sera regroupé avec les messages dont le lien figure dans mon précédent message [/Tom]
perfida

Message par perfida »

Bonjour,
Il est regrettable que vous ayez mal interprété mon message lequel provenait de mes obstinations à chercher à résoudre mon problème de retouche de photos NOKIA C5 dont vous deviez je suppose savoir que cette manipulation de pouvait s’effectuer, ce que j’ai fini par apprendre en recherchant dans les forums concernant NOKIA C5 (pas de retouche) !
Vous me dirigiez sur des recherches qui ne donnaient rien.
Ceci dit je vous avoue que photofiltre m’a d’un grand intérêt pour des photos qui se prêtaient à ce type de retouches.
Je vous prie de m’excuser pour ce malentendu.
Sans rancunes.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Perfido.
Tom

Message par Tom »

Bonjour,
c'est bien la première fois, (depuis 1981), que j'entends parler d'un format d'image qui ne peut être retouché !!!
Je serais très curieux d'apprendre le nom de ce format et de faire des essais sur un échantillon de ce prodige numérique.
Au pire, je serais également curieux de savoir comment il serait impossible de faire une copie d'écran de ce genre d'image,
et faire ensuite tous les traitements imaginables sur cette copie d'image.
Je veux bien aller consulter tous les liens que vous pourrez nous indiquer sur ce sujet. :)

Si votre information se confirmait, ce qui serait une nouveauté dans mon petit domaine de connaissance,
j'aurais donc naturellement été incapable de vous orienter autrement que vers les dysfonctionnements connus.

Un malentendu que l'on dépasse est souvent l'espoir de découvrir de nouvelles connaissances. ;)
perfido

Message par perfido »

Bonjour,
Merci d’être passé sur mes excès dont je m’excuse à nouveau.
Le portable dont je fais mention est un nokia C5-00 présenté sans retouches possibles . Ce qui s’avère malgré les nombreuses tentatives de téléchargements de retouches que j'ai effectuées.
Peut-être pourrez- vous faire une tentative sur ce modèle et me renseigner.
Merci d’avance.
Bonne après midi.
Perfido.
Tom

Message par Tom »

Oui, le plus simple est de nous donner un lien vers une image, qui a été réalisée avec cet appareil que je ne possède pas,
et qui serait accessible sur le net (chez un hébergeur quelconque, même temporaire).
perfido

Message par perfido »

Je ne parviens pas coller l'image que j"ai copiée.
Bonne après midi