Taille des images / avatars / signatures

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jeff thimonié

Taille des images / avatars / signatures

Message par jeff thimonié »

je suis nouveau sur ce forum et vient juste de charger photofiltre
bonjour à tous et j’espère que vous excuserez mes maladresses de "jeune Padawan débutant".... :)

je souhaite "protéger" des images dont je suis l'auteur, en vue de les diffuser
j'imaginais que je pouvais faire apparaître, comme beaucoup le font, une "signature" indissociable de la photo, afin que nul ne puisse en retaillant ou bidouillant la publier sans cet ajout.
Est-ce possible d'y arriver facilement avec Photofiltre (par ajout de texte?)?
Avez vous une meilleure solution?

et je voudrai que , dans certains cas, mes photos ne soient pas "copiables" ou non exploitables, tout en gardant une qualité de lecture...que me conseillez-vous de faire? mais ce n'est peut-être pas avec photofiltre que je dois procéder....

Merci d'avance à tous! :clap:
je suis impatient de vous lire car j('ai des Go d'images à traiter car je n'ai pas diffusé malgré des années de prise de vue.

bon dimanche, à vous!
:D
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Taille des images / avatars / signatures

Message par Tom »

Bonjour,

Ton message était sans rapport avec la notion de signatures des messages qui est utilisée dans les forums ou les outils de messagerie.
Je l'ai donc déplacé dans la rubrique appropriée. :)

Pour autant, il faisait suite à un message que tu peux prendre la peine de lire pour t'orienter sur ce forum et trouver des réponses
aux questions fréquentes qui ont été renseignées à de nombreuses reprises : viewtopic.php?p=165886&f=1#p165886 :mrgreen:

Je te félicite pour ton intention de diffuser tes photos, et pour toutes les illusions que tu nourris pour le monde de l'image numérique. 8)
Tu es donc à la bonne adresse car l'imagerie numérique est justement le royaume de l'illusion ( le flou, le net, l'aliasing (lissage), les yeux rouges... les perspectives)

Par contre il vaut mieux en perdre rapidement quelques unes : il n'y a pas de vraie solution pour protéger ses photos,
à part les enfermer dans un coffre. Toutes les solutions connues pour décourager les copieurs sont contournables, ne serait-ce qu'en captant
la lecture du code des pages web.

Pour faire une signature tu trouveras des tutoriels dans les rubriques du Forum prévues à cet effet.
Une fonction Copyright existe dans le menu Image ainsi qu'une fonction texte.
Avec un peu de pratique tu peux aussi te confectionner une signature avec masque associé qui peut être collé dans PhotoFiltre
très simplement en permettant de gérer son opacité, sa position...
A bientôt :)
olyvia
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : ?
Processeur : ?
Mémoire RAM : ?

Re: Taille des images / avatars / signatures

Message par olyvia »

Chapeau Tom

C'est super de connaître tant de choses

Moi je mets tout simplement une signature " à cheval " sur le cadre et la réalisation et je vérouille!

C'est dommage que je ne sache même pas en mettre une ici !Image[/img]

[Tom] En mettant directement le lien : [/Tom]

Image