bonjour,
j'aimerais faire un logo pour ma page web, mon logo sera le nom de ma page web, en fait je voudrais uniquement le texte en .png, ainsi je verrais le fond de ma page web.
comment faire?
merci
texte sans fond
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : XP SP3
- Processeur : INTEL CORE DUO2 2.00GHZ
- Mémoire RAM : 0,99Go RAM
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: texte sans fond
Bonsoir et bienvenue,
Si le logo est sur un fond uni et d'une couleur que l'on ne retrouve pas dans celui-ci :
Image > Couleur de transparence
- Dans la boîte de dialogue, si la couleur proposée n'est pas la bonne, la choisir avec la pipette, qui apparaît, en déplaçant le curseur au-dessus de l'image. Régler la Tolérance, utiliser l'Aperçu pour vérifier. Puis OK
Si le fond n'est pas uni :
- Détourer l'image avec l'outil Polygone (ou lasso - moins précis-).
Lorsque la sélection est terminée :
- Image > Transparence automatique > Région extérieure à la sélection ou Région intérieure à la sélection suivant le cas.
Indiquer dans votre profil la version de PhotoFiltre svp.

Si le logo est sur un fond uni et d'une couleur que l'on ne retrouve pas dans celui-ci :
Image > Couleur de transparence
- Dans la boîte de dialogue, si la couleur proposée n'est pas la bonne, la choisir avec la pipette, qui apparaît, en déplaçant le curseur au-dessus de l'image. Régler la Tolérance, utiliser l'Aperçu pour vérifier. Puis OK
Si le fond n'est pas uni :
- Détourer l'image avec l'outil Polygone (ou lasso - moins précis-).
Lorsque la sélection est terminée :
- Image > Transparence automatique > Région extérieure à la sélection ou Région intérieure à la sélection suivant le cas.
Indiquer dans votre profil la version de PhotoFiltre svp.

-
bonjour,
merci cela fonctionne, par contre mon texte est en fuschia, et quand j'ai mis la transparence, j'ai les contours en noir.
une fois la modification faite je ne peux plus sélectionner mon texte pour le modifier.
merci
merci cela fonctionne, par contre mon texte est en fuschia, et quand j'ai mis la transparence, j'ai les contours en noir.
une fois la modification faite je ne peux plus sélectionner mon texte pour le modifier.
merci
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
oui quand on a appliqué la transparence on est en 256 couleurs (indexées),
et on ne peut plus qu'enregistrer, copier, ou supprimer la transparence.
Par contre pour simplifier les finitions concernant la transparence, il est préférable de choisir un fond d'une couleur
similaire à celui de l'emplacement où le détourage sera collé.
De la sorte, au cours du lissage qui s'opère au moment de la "découpe" de la transparence,
les quelques pixels qui conservent une partie de la couleur du fond ne poseront pas de problème.
oui quand on a appliqué la transparence on est en 256 couleurs (indexées),
et on ne peut plus qu'enregistrer, copier, ou supprimer la transparence.
Par contre pour simplifier les finitions concernant la transparence, il est préférable de choisir un fond d'une couleur
similaire à celui de l'emplacement où le détourage sera collé.
De la sorte, au cours du lissage qui s'opère au moment de la "découpe" de la transparence,
les quelques pixels qui conservent une partie de la couleur du fond ne poseront pas de problème.
-
ok parfait je vais essayer
merci
merci