encadrement par lot

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
shot'x

encadrement par lot

Message par shot'x »

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum et je pratique de temps en temps de la photo dans la région de la vendée je suis à la retraite depuis peu donc j'ai un peu plus de temps pour me consacrer àcette passion.
Voici donc ma 1°question: Je viens de découvrir photofiltre car je voulais faire de beaux encadrements pour mes photos, j'ai réussi à en faire une mais par contre je voudrais appliquer ce même cadre à plusieurs photos mais je ne trouve pas la solution pour reproduire le même cadre il doit y avoir une solution pour traiter par lot.Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil ce serait très sympa.Cordialement à vous tous,par avance merci.
:clap:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: encadrement par lot

Message par Tom »

Bonjour,

Un début d'information dans PhotoFiltre dans le menu ? / Informations ou sur la touche F1.
L'outil se trouve dans le menu Outils / Automatisation.

On peut appliquer un cadre extérieur de son choix en utilisant les fonctions de la zone de travail avec un motif
qui aura été enregistré de préférence à la taille de sortie.

Petit inconvénient avec l'option zone de travail : il faut traiter séparément les formats portrait et paysage.
Au contraire des valeurs de la taille de l'image qui sont des valeurs Maxi permettant de traiter en une seule passe les portraits et paysages,
les valeurs de la Taille de la zone de travail sont des valeurs absolues.

La version Studio, essai gratuit de 30 jours, permet dans le module d'automatisation d'appliquer un cadre au format PNG
capable de gérer la transparence et peut répondre à tous les cas de figure possibles, que l'encadrement soit intérieur ou extérieur.
Pour autant, il faudra traiter les formats portrait et paysage dans des passes différentes et avec une orientation différente du cadre.

Pour être complet, il y a aussi dans la section Plugins du forum un Plugin JCD Cadres qui existe à la fois sous forme de Plugin ou Module externe
fonctionnant depuis PhotoFiltre, mais image par image, ET un logiciel stand alone (qui tient debout tout seul en français)