Recadrage des photos

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
papik
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Recadrage des photos

Message par papik »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et pourtant j'utilise Photofiltre depuis 2 ans, je n'avais pas de problème jusqu'à présent, c'est un très bon logiciel, mais voilà, mon autre logiciel (ACDsee) m'a lâché et je n'ai plus la possibilité de "recadrer" mes photos. La déception est qu'avec photofiltre, cette fonction n'est pas active et se trouve quand même sur le menu, auriez-vous une solution, je cherche sur d'autres logiciels gratuits mais je ne trouve rien
Merci
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Re: Recadrage des photos

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Avez-vous dessiné une sélection autour de la partie à recadrer, avant d'utiliser la fonction Image > Recadrer ? :wink:
papik

Re: Recadrage des photos

Message par papik »

Bonjour,
merci pour la réponse, j'ai réussi à "recadrer" une photo, en utilisant la forme ''rectangle", c'est super, je suis sauvé car j'avais trouvé un système sur mon site pour avoir les photos plus grandes, je coupais celle-ci en 2 parties égales, les redimensionnais et ensuite sur la page du site.