Bonjour à tous,
Je me présente rapidement. Je suis débutant en photographie. Je viens de télécharger la version gratuite de Photofiltre et j'aimerais savoir si on peut changer le poids en Ko de la photo.
Merci par avance.
Besoin d'aide - poids photo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.2
- Système d'exploitation : Windows XP
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Besoin d'aide - poids photo
Bonjour, Apprenti PPnaute sur le forum de Parlons Photo,
je m'apprêtais à passer sur PP pour répondre à ton message découvert assez tard cette nuit.
La première étape décisive à réaliser quand on veut gérer le poids d'une photo est de lui donner la taille en pixels qui convient.
Généralement, elle est fixée comme un maxi par le site où tu vas la publier, ensuite viendra le choix du niveau de compression.
Préférences (à faire une fois pour mémoriser des paramètres fréquemment employés) : Menu Outils/Préférences
Les valeurs saisies dans les Préférences doivent apparaître, on laisse cochée la case Optimiser et on valide.
Vérification (facultatif) : clic droit dans l'image / Taille de l'image : on peut vérifier les valeurs modifiées et la taille occupée en mémoire vive
Gestion de la compression : clic droit dans l'image / Enregistrer sous
Par défaut dans le mode Interroger l'utilisateur la qualité de compression est à 90
Un bouton Aperçu permet de faire apparaître la taille du fichier en Ko et deux décimales
Avec ces éléments il faut se faire sa propre opinion :
- personnellement je préfère être dans une taille inférieure aux maxi imposés par le site de publication