Bonjour,
je suis un chti schtroumpf qui n'a plus 20ans, perclus de rhumatisme du au temps deuch' nor'.
Depuis un moment , je recherche le moyen rapide , simple pour faire des images à effet pop out.
Adobe et corel photo shop, ne m'ont pas été d'un grand secours.
En cherchant je suis tombé sur un tutoriel de youtube : http://www.youtube.com/watch?v=1KDE1fjpjr4 , qui utilise Photophiltre.
Je l'ai donc téléchargé et ai suivi ce tuto. Malheureusement, là où ça coince, c'est que si j'arrive à avoir l'effet de profondeur, je n'arrive pas à faire un effet pop out.
Le tuto dit qu'il faut coller une image, utiliser le philtre bleu à 65% et le décaler sur la droite, mais ça marche pas.
J'ai cherché ici avant de m'inscrire, mais même le mot anaglyphe est inconnu dans la fonction recherche.
Désolé, si je donne l'impression de vouloir tout tout de suite en 2 temps 3 mouvements, sans avoir participé à votre forum.
Je suis peut être pas doué avec les filtres, les layers et les rasters.
J'espère tout de même avoir votre aide.
anaglyphe pop out
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : P.F 6.5.2
- Système d'exploitation : 7 ultimate 64 bits
- Processeur : intel 2 core 4 quad 2,8ghtz
- Mémoire RAM : 4giga
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : Seven/64
- Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- Mémoire RAM : 4096 Mo (4 Go)
Re: anaglyphe pop out
Résolu 

-
Ben...non 

-
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : Seven/64
- Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- Mémoire RAM : 4096 Mo (4 Go)
Cela marche obligatoirement je vais demander a tom ^^ 

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bah désolé, j'ai pas de lunettes anaphylactiques ni anaglop, et j'ai encore plein de choses à apprendre sur la 2D,
alors la 3D, on verra plus tard quand les marchands se seront mis d'accord sur un procédé "universel".
Surtout que si j'ai un peu compris quelque chose, la perception dépend de l'imprégnation culturelle de celui qui regarde les pseudos effets 3D.
Pour ma part, je vois souvent les effets de perspective à l'inverse du commun des mortels, et depuis
que j'ai vu plein de travaux sur les effets de trompe l'oeil en perspective, plus rien ne m'étonne dans ce contexte.
alors la 3D, on verra plus tard quand les marchands se seront mis d'accord sur un procédé "universel".

Surtout que si j'ai un peu compris quelque chose, la perception dépend de l'imprégnation culturelle de celui qui regarde les pseudos effets 3D.
Pour ma part, je vois souvent les effets de perspective à l'inverse du commun des mortels, et depuis
que j'ai vu plein de travaux sur les effets de trompe l'oeil en perspective, plus rien ne m'étonne dans ce contexte.

-
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
- Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
- Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
- Mémoire RAM : 1,24 Go
C'est curieux, moi aussi. Tout ce qu'on est censé voir en relief (dans les vues anaglyphes), je le vois en creux, et je vois même des choses (en relief) là où on n'est pas censé en voir.Tom a écrit : Pour ma part, je vois souvent les effets de perspective à l'inverse du commun des mortels
Par exemple sur des prospectus imprimés en noir sur fond rouge, je vois le texte en relief ...

Bizarre ! Tout est donc relatif en matière de 3D, comme l'est aussi la perception des couleurs. C'est peut-être aussi pour ça que, personnellement, je ne suis pas attiré par la 3D, qui n'est finalement qu'une illusion de plus, les yeux percevant ce qu'ils doivent percevoir et le cerveau faisant le reste, et parfois pas comme on pourrait s'y attendre

-
J'ai une imprégnation socio culturelle mahori tahori tibeto judéo asio americano européenne, et tout ce que je sais, c'est lorsque je vois un chat, j'ai pas besoin de me concentrer, ni de pratiquer un onanisme cérébral pour dire que j'ai vu un chat.
Tout ceux qui ont été au futuroscope à Poitiers ; hommes , femmes, enfants, de toute nationalité, ont eu le réflexe physique de toucher l'image projetée ou de reculer instinctivement devant le rocher qui pouvait les percuter.
Je ne vois donc pas dans quel perspective, on peut employer le mot pseudo, pour un effet 3D. Maintenant, il est peut être vrai que sur cette planète, il y ait des pseudos terriens?
Ou des aliens ?
Tout ceux qui ont été au futuroscope à Poitiers ; hommes , femmes, enfants, de toute nationalité, ont eu le réflexe physique de toucher l'image projetée ou de reculer instinctivement devant le rocher qui pouvait les percuter.
Je ne vois donc pas dans quel perspective, on peut employer le mot pseudo, pour un effet 3D. Maintenant, il est peut être vrai que sur cette planète, il y ait des pseudos terriens?
Ou des aliens ?
-
Tu as raison, tous ceux qui ne voient pas les choses comme toi sont forcément des aliens. 

-
@ tom,
je répondais principalement au pseudo précédent qui a disparu et qui au vu de son profil et de son message non fini, pouvait être effectivement un alien.
Pour la vue en 3d, nous n'avons certes pas tous la même perception, mais me dis pas que tu n'a jamais vu d'effet pop out avec des lunettes anaglyphes.
Ah oui c'est vrai, tu as dit à vins que tu n'avais pas de lunette anaglop.
Et bien, je vais de faire un cadeau de mon invention personnelle.
La paire de lunettes 3D rouge/cyan téléchargeable.
Gratuit, frais de livraison inclus dans la gratuité.
Mode d'emploi :
-télécharger l'image
-imprimer avec une feuille plastique transparente exemple
- rallonger éventuellement les bras de lunettes avec du carton
et enjoy

je répondais principalement au pseudo précédent qui a disparu et qui au vu de son profil et de son message non fini, pouvait être effectivement un alien.
Pour la vue en 3d, nous n'avons certes pas tous la même perception, mais me dis pas que tu n'a jamais vu d'effet pop out avec des lunettes anaglyphes.
Ah oui c'est vrai, tu as dit à vins que tu n'avais pas de lunette anaglop.
Et bien, je vais de faire un cadeau de mon invention personnelle.
La paire de lunettes 3D rouge/cyan téléchargeable.
Gratuit, frais de livraison inclus dans la gratuité.
Mode d'emploi :
-télécharger l'image
-imprimer avec une feuille plastique transparente exemple
- rallonger éventuellement les bras de lunettes avec du carton
et enjoy

-
Ah effectivement, je n'avais pas envisagé ce cas de figure, mais il n'y a pas de soucis...$chtroumpf a écrit :@ tom,
.../...
Merci pour les lunettes mais ça ne va pas s'arranger, car je n'ai pas d'imprimante couleur.