Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
comment faut faire pour enlever 2 personne sur une photo avec photofiltre studio je c'est qu'il faut utiliser le tampon mais je comprend pas comment faire ???
[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]
Règles du forum (Tutoriels) (encadré en haut de la page) Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique du même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Bonjour,
Voilà de quoi t'aider pour utiliser le "tampon" (ou clone):
Supposons que tu veuilles remplacer un visage par des fleurs figurant sur la photo (en notant qu'on ne peut tamponner-cloner qu'à partir de l'image ouverte)
1) sélection de l'outil "tampon"
2) sélection de "l'opacité" et du "rayon":
"opacité" : à 1 des traces de l'image sous-jacente sont visibles. A 100, elle est complètement remplacée par la zone clonée
"rayon" : taille de la zone servant de base du clonage: à 1, le clonage est imperceptible, à 100 (maxi) c'est du XXL
A régler en fonction de ce que l'on recherche
3) curseur sur l'image et appui maintenu sur "Ctrl" (un "tampon" apparaît) : clic gauche à l'endroit choisi comme modèle (nos fleurs). Le curseur devient une +
4) relâcher "Ctrl"
5) clic gauche à l'endroit à modifier (le visage) et maintien appuyé ce clic: une nouvelle + apparaît. Elle restera parallèle sur les fleurs
6) balayer doucement la zone du visage: elle se remplace par les fleurs
Attention: si le clone ne plaît pas du fait de débordements intempestifs pris hors la zone des fleurs, annuler l'opération avec la flèche d'annulation et repositionner la + du modèle en répétant les opérations 3 - 4.
Là est la vraie difficulté: il faut bien choisir le rayon de travail pour une bonne précision et bien surveiller son clonage.
On peut à n'importe quel moment du clonage, modifier les réglages d'opacité et de rayon et repositionner la + du modèle en répétant les points 3 - 4
Ne pas hésiter à zoomer gros pour parfaire le travail.
Après un peu d'entraînement, on réussit même à se remettre une dent manquante .dans la bouche. Bon courage
Bonjour,
je rentre de déplacement, et je réponds à ton message :
- c'est bien ici qu'il faut poser la question.
- la retouche photo peut devenir simple après un apprentissage, c'est un peu comme le vélo.
Relis la fiche que t'as indiquée Infomamy, essaie de réaliser l'exercice et tu verras qu'on peut y arriver
sans se faire des noeuds dans la souris. Bon courage.