Bonjour,
lorsque je met un texte sur une photo, et que je mets le tout sur un site web, les lettres bavent.
lorsque je reviens sur photofiltre, et que je zoom, les lettres (o,r par exemple) qui ont un arrondi ont un tracé flou en périphérie
Merci
Michel
caractères bavent
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.1
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 1
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: caractères bavent
Bonjour,
un exemple avec un lien peut-être ? ou au moins un échantillon ?
Quels sont les tailles de fichier, de la police et son type, et surtout quel est le taux de compression de l'image uploadée ?
Peut-être une réponse dans un sujet similaire trouvé dans la recherche avec caractères +nets :
viewtopic.php?f=4&t=16333&start=0 ?
un exemple avec un lien peut-être ? ou au moins un échantillon ?
Quels sont les tailles de fichier, de la police et son type, et surtout quel est le taux de compression de l'image uploadée ?
Peut-être une réponse dans un sujet similaire trouvé dans la recherche avec caractères +nets :
viewtopic.php?f=4&t=16333&start=0 ?
-
Merci de répondre.
Voici le lien : http://www.optim-isol.fr/index.html
Le texte en trouge dans le bandeau
Voici le lien : http://www.optim-isol.fr/index.html
Le texte en trouge dans le bandeau
-
idem pour le logo en haut à droite
logo : 72 pixels
256x86
64,51 ko
bandeau en rouge 510w42
23,2 pixels
62,75 ko
tous les 2 en jpeg
cordialement
logo : 72 pixels
256x86
64,51 ko
bandeau en rouge 510w42
23,2 pixels
62,75 ko
tous les 2 en jpeg
cordialement
-
D'accord pour les tailles et le poids d'image que je peux lire sur la page web,
mais je ne sais pas ce que tu veux dire avec : logo : 72 pixels.
et bandeau en rouge 23,2 pixels ?
D'accord pour le manque de netteté, je pense que ça peut être bien amélioré, mais ce n'est pas non plus la cata.
Non, ce qui est important comme information et que tu n'indiques pas, c'est le taux de compression utilisé pour l'enregistrement en jpeg.
D'autre part, tu as appliqué les caractères sur la taille finale de l'image ou tu as redimensionné l'image ensuite ?
mais je ne sais pas ce que tu veux dire avec : logo : 72 pixels.
et bandeau en rouge 23,2 pixels ?
D'accord pour le manque de netteté, je pense que ça peut être bien amélioré, mais ce n'est pas non plus la cata.

Non, ce qui est important comme information et que tu n'indiques pas, c'est le taux de compression utilisé pour l'enregistrement en jpeg.
D'autre part, tu as appliqué les caractères sur la taille finale de l'image ou tu as redimensionné l'image ensuite ?
-
ça vient aussi du format jpeg trop compressé, si le png est accepté, utilisez plutôt ce format 

-
bonne idée
merci
merci
-
Donc, on ne saura pas à combien tu avais compressé le jpeg.
Bien sur excellent le png pour éviter les phénomènes de compression, mais il y a aussi un peu de boulot à faire avant.
Un essai :

La première ligne est l'image enregistrée de ta page web
La deuxième est faite sous PF6 en Tahoma taille 19 avec une couleur RVB 240/0/0, donc différente que la couleur 255/0/0 de base,
et sans autre modif qu'une compression de 98% de qualité à l'enregistrement.
La troisième est identique à la seconde pour sa création, mais je lui appliqué 300% de saturation et le filtre Netteté/Contours plus nets.
Il ne faut pas oublier que l'image numérique c'est aussi une grande illusion : comme de faire des courbes avec des pixels carrés
Moralité pour voir l'effet produit par un essai d'un filtre ou l'autre, sur de petits caractères, il faut travailler à 400% de zoom.
Au chapitre des illusions, il y a aussi le choix de la couleur et du rapport entre celle d'avant et d'arrière plan.
Certaines associations provoquent plus d'illusion de luminance que d'autres.
Lorsque tu choisis un mode lissage pour tracer une courbe d'une sélection elliptique ou tracer un caractère c'est quasiment pareil,
grosso modo le logiciel alterne un pixel couleur plein pot, un pixel fondu entre les couleurs d'avant et d'arrière plan.
Le choix de la netteté ou du lissage, revient en gros à jouer sur la densité de couleur du pixel fondu.
Sans oublier non plus : A chacun son œil et ses préférences de lecture.

Bien sur excellent le png pour éviter les phénomènes de compression, mais il y a aussi un peu de boulot à faire avant.
Un essai :

La première ligne est l'image enregistrée de ta page web
La deuxième est faite sous PF6 en Tahoma taille 19 avec une couleur RVB 240/0/0, donc différente que la couleur 255/0/0 de base,
et sans autre modif qu'une compression de 98% de qualité à l'enregistrement.
La troisième est identique à la seconde pour sa création, mais je lui appliqué 300% de saturation et le filtre Netteté/Contours plus nets.
Il ne faut pas oublier que l'image numérique c'est aussi une grande illusion : comme de faire des courbes avec des pixels carrés
Moralité pour voir l'effet produit par un essai d'un filtre ou l'autre, sur de petits caractères, il faut travailler à 400% de zoom.
Au chapitre des illusions, il y a aussi le choix de la couleur et du rapport entre celle d'avant et d'arrière plan.
Certaines associations provoquent plus d'illusion de luminance que d'autres.
Lorsque tu choisis un mode lissage pour tracer une courbe d'une sélection elliptique ou tracer un caractère c'est quasiment pareil,
grosso modo le logiciel alterne un pixel couleur plein pot, un pixel fondu entre les couleurs d'avant et d'arrière plan.
Le choix de la netteté ou du lissage, revient en gros à jouer sur la densité de couleur du pixel fondu.

Sans oublier non plus : A chacun son œil et ses préférences de lecture.