Problème pour la mise en place d'un motif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jules12
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : basique

Problème pour la mise en place d'un motif

Message par jules12 »

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Photofiltre, je voudrais réaliser un montage et insérer un motif dans l'image ... Je voudrais en fait qu'il fasse comme s'il était dans le papier et non imprimé dessus ... Me comprenez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

:mrgreen: :clap:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème pour la mise en place d'un motif

Message par Tom »

Bonjour,

avec un lien vers un exemple, c'est toujours plus facile de comprendre une demande :)
Sinon, juste après collage dans PF6, clic droit dans la sélection / Options de collage / et régler l'opacité.
Autrement il faut regarder dans les tutoriels tout ce qui touche aux fondus, ou dans ce paragraphe :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
jules12
Version de PhotoFiltre : basique

Message par jules12 »

Merci de votre réponse Tom, malheureusement je n'arrive pas à créer un raccourci pour vous montrer le montage en question :( . Je vais tester votre technique :mrgreen:

Dernière question, est-il possible de donner à ce motif la couleur de l'image déjà en place ?

CDT.
Tom

Message par Tom »

Oui, pour un lien vers une image du web, il suffit de copier / coller son adresse.
Pour une image personnelle, il faut la faire héberger pour pouvoir publier le lien.
Pour poster une image, voir la deuxième annonce du forum Galerie : viewforum.php?f=5

Oui on peut coloriser un motif, mais n'ayant pas idée du style d'image recherchée, il n'est pas certain que ce soit la bonne méthode.