Néophite sur forum et avec PHF studio.

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
brutus
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Free et Studio
Système d'exploitation : Windows XP SP3

Néophite sur forum et avec PHF studio.

Message par brutus »

Salut,

Bonjour à tous. Je vais peut-être en énerver quelques uns car j'y connais pas grand chose sur PHF Studio !!
Comme c'est le cas sur tous les forums je ne poste que pour une seule question à la fois.
Et ma première n'est pas piqué des hannetons :roll:
Si j'utilise le lasso ou le polygone pour détourer un sujet, comment désactiver l'outil?
Il doit y avoir un tuto expliquant le principe mais comme je débarque je ne sais où chercher.
Si vous me donnez la marche à suivre pour compulser ces tutos je vous ennuierais moins souvent !! :)

Merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Néophite sur forum et avec PHF studio.

Message par Tom »

Bonjour, :)

non, non, pas énervé, :mrgreen: mais toujours surpris par le ressenti de non visibilité de l'information. :shock:

Par exemple, que vois-tu dans l'encadré "Règles du forum" au dessus de ton premier message ?
Personnellement je vois un lien vers la documentation de PF Studio et quelques autres liens pour s'orienter, débutant ou non. :wink:

Dans la documentation sur les opérations de base ou avancées sur les calques, on peut voir que l'outil gestionnaire de calques
désactive la fonction de tracé d'une sélection pour permettre le déplacement de la sélection par exemple.
Sinon dans le chapitre "Travailler avec les sélections" on voit aussi que pour fermer une sélection on peut appuyer sur la touche Entrée
ou faire un clic droit dans l'image pour l'outil polygone.

Il n'y a aucun souci pour répondre aux questions, mais quand on peut éviter de répéter ce qui est déjà écrit c'est mieux. :D
brutus
Version de PhotoFiltre : Free et Studio
Système d'exploitation : Windows XP SP3

Re: Néophite sur forum et avec PHF studio.

Message par brutus »

Ouf, pas trop d'énervements !!

Merci de la réponse, elle était vraiment primordiale car je ne serais pas allé chercher les réponses à cet endroit?
Surtout que c'est en passant la souris sur le texte que l'on s'en rend compte.
Bon, je vais éplucher tout ça et voir des tutos.

Mon "intelligence" est, parait-il, constructive :oops: . Alors si je n'ai pas les bases, ça ne tient pas debout :D

@++