Lissage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
hirondelle571
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Lissage

Message par hirondelle571 »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment lisser un visage, j'ai beau sélectionner la photo, et faire plsueirs fois lisser, je ne remarque rien.
Je voudrais donner à la peau un aspect velouté.

Merci pour explications.
A bientôt
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Lissage

Message par Tom »

Bonjour,

L'intensité apparente d'un effet peut être fonction de la taille d'une image ou de son mode d'affichage :
  • Un flou gaussien de 1 pixel de rayon se verra beaucoup plus sur une image de 800 pixels de côté que sur une image de 3500 pixels.
  • Dans la version Studio de PhotoFiltre il faut vérifier si le menu Affichage / Lisser est coché,
    car dans ce cas, lorsque le zoom d'affichage est inférieur à 100%, l'image sera déjà lissée avant l'application
    de la fonction Filtre Atténuation / Lisser, qui est assez légère, ce qui rendra son effet assez peu perceptible.
Mais en dehors de cela il y a de nombreux outils de flou : artistique, gaussien, anti-poussière que l'on peut reproduire plusieurs fois
ou Atténuer avec Edition / Atténuer ou Maj+Ctrl+Z
Il est aussi quelques fois utile d'appliquer du bruit entre 10 et 30, avant de passer l'anti-poussière, pour faire un bon lissage.
Mais comme en toute chose il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde, sinon on perd beaucoup en naturel. :)
hirondelle571

Re: Lissage

Message par hirondelle571 »

merci pour vos conseils, en effet lissage est coché déjà!!!