Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment lisser un visage, j'ai beau sélectionner la photo, et faire plsueirs fois lisser, je ne remarque rien.
Je voudrais donner à la peau un aspect velouté.
Merci pour explications.
A bientôt
Lissage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Lissage
Bonjour,
L'intensité apparente d'un effet peut être fonction de la taille d'une image ou de son mode d'affichage :
ou Atténuer avec Edition / Atténuer ou Maj+Ctrl+Z
Il est aussi quelques fois utile d'appliquer du bruit entre 10 et 30, avant de passer l'anti-poussière, pour faire un bon lissage.
Mais comme en toute chose il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde, sinon on perd beaucoup en naturel.
L'intensité apparente d'un effet peut être fonction de la taille d'une image ou de son mode d'affichage :
- Un flou gaussien de 1 pixel de rayon se verra beaucoup plus sur une image de 800 pixels de côté que sur une image de 3500 pixels.
- Dans la version Studio de PhotoFiltre il faut vérifier si le menu Affichage / Lisser est coché,
car dans ce cas, lorsque le zoom d'affichage est inférieur à 100%, l'image sera déjà lissée avant l'application
de la fonction Filtre Atténuation / Lisser, qui est assez légère, ce qui rendra son effet assez peu perceptible.
ou Atténuer avec Edition / Atténuer ou Maj+Ctrl+Z
Il est aussi quelques fois utile d'appliquer du bruit entre 10 et 30, avant de passer l'anti-poussière, pour faire un bon lissage.
Mais comme en toute chose il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde, sinon on perd beaucoup en naturel.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Re: Lissage
merci pour vos conseils, en effet lissage est coché déjà!!!