Résolution minimum
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6,5
- Système d'exploitation : windows7
Résolution minimum
Quel est le choix de résolution minimum que l'on doit choisir pour pouvoir avoir une belle qualité et netteté d'impression sur papier photo?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Résolution minimum
Bonjour,
Faire : Fichier / Nouveau / Taille prédéfinie / Photo ou Photo numérique. et regarder la résolution.
Pour donner une idée de ce qui est souhaitable, c'est la valeur de résolution préconisée par les standards d'impression offset des professionnels.
Mais il est pratiquement inutile de s'occuper de cela pour imprimer à partir de PhotoFiltre, sauf si l'on y tient absolument.
Une image de 3456 x 2304 pixels en impression A4, "utiliser toute la page", affiche une résolution relative de 295.56 dpi,
ce qui n'est pas si mal dans cette taille. Et bien entendu si on réduit la taille on augmente la résolution relative,
il n'y a donc pas à se casser la tête...
Faire : Fichier / Nouveau / Taille prédéfinie / Photo ou Photo numérique. et regarder la résolution.
Pour donner une idée de ce qui est souhaitable, c'est la valeur de résolution préconisée par les standards d'impression offset des professionnels.
Mais il est pratiquement inutile de s'occuper de cela pour imprimer à partir de PhotoFiltre, sauf si l'on y tient absolument.

Une image de 3456 x 2304 pixels en impression A4, "utiliser toute la page", affiche une résolution relative de 295.56 dpi,
ce qui n'est pas si mal dans cette taille. Et bien entendu si on réduit la taille on augmente la résolution relative,
il n'y a donc pas à se casser la tête...

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6,5
- Système d'exploitation : windows7
Je précise ma question, quand j'ouvre un nouveau dossier sur Photofiltre il m'apparaît un rectangle dans lequel on nous demande la taille en pixel désirée et dans l'espace résolution est inscrit par défaut 72,00. Admettons que je prenne le format proposé par défaut soit 800 x 600 pixels, si je veux avoir une bonne qualité de photo lors de l'impression, est-ce que je conserve cette valeur ou dois-je l'augmenter? Si je dois l'augmenter à combien?
Merci!
Merci!
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Bonjour
Personnellement j'utilise la règle suivante : diviser par 100 la taille en pixels d'une image pour connaître approximativement la taille de l'image à l'impression avec une résolution satifaisante.
Ainsi une image 800x600 me donnera un bon résultat à l'impression si l'image est imprimée 8 cm x 6cm.
Dans le module Imprimer de PhotoFiltre, il est possible de contrôler la résolution relative en fonction de la taille de l'image en cm.
Bonne soirée
Personnellement j'utilise la règle suivante : diviser par 100 la taille en pixels d'une image pour connaître approximativement la taille de l'image à l'impression avec une résolution satifaisante.
Ainsi une image 800x600 me donnera un bon résultat à l'impression si l'image est imprimée 8 cm x 6cm.
Dans le module Imprimer de PhotoFiltre, il est possible de contrôler la résolution relative en fonction de la taille de l'image en cm.
Bonne soirée