comment revenir en arriere apres erreur

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jocrobin80
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

comment revenir en arriere apres erreur

Message par jocrobin80 »

bonjour a toutes et a tous
je possede la version 640 et je me decide a aller sur un forum ,car je galére vraiement trop
j'espere de tout coeur ,trouver de l'aide
Je fait du modélisme train et avion et je voudrais reproduire certains emblemes ou fanions pour les reproduires par la suite :oops:
Il faut donc que je modifie les bords (contours) pour enlever l'ancienne couleur et remettre une nouvelle teinte.
Je travaille donc pixel sur pixel.
Le gros souci, et c'est la le but de ma question, c'est que lorsque je fait une erreur de position de pixel tout l'ensemeble se colore de la meme facon (chose que je ne voulais pas)
Comment puis je faire pour revenir a l'etape precedente ,sans avoir a recommencer depuis le debut. :(
merci pour votre aide
jocelyn

[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Taobert
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
Mémoire RAM : 1,24 Go

Re: comment revenir en arriere apres erreur

Message par Taobert »

Menu Edition/Défaire ou <Ctrl><Z> ou encore cliquer sur l'icône correspondante (flèche rouge) de la barre d'outils :)
Hoareau Moïse
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF / PFS
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 6

Message par Hoareau Moïse »

Bonjour jocrobin80,

Sois le bienvenu, à ce qu'à dit Taobert, je rajouterai volontiers qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder souvent à différentes étapes d'avancement du projet, et sous un nom différent à chaque fois, par exemple: train 00, train 01, train 02, etc.

De cette façon, en cas de problème on n'a pas tout perdu, et on peut facilement reprendre à l'étape précédente!
jocrobin80

Message par jocrobin80 »

merci a tous les deux
j'ai essayé avec la fléche rouge et ça marche super :clap:

c'est peut être une question basique pour certains d'entre vous ,mais je vous jure que j'ai bien passé du temps a essayer de trouver la solution tout seul sans y arriver :oops:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Je suis toujours surpris de la grande variété de comportements pour des questions basiques justement. :)
Et il ne faut pas le prendre comme une critique, mais pour moi c'est une vraie interrogation sur ce qui serait le plus évident :
- dans le logiciel :
  • il y a des boutons avec des noms significatifs qui s'affichent dans une petite fenêtre au survol de la souris (popups)
  • il y a des menus déroulants en nombre raisonnable comparativement à certains monstres dans les quels on se perd
  • il y a en particulier, comme dans tous les logiciels pour PC, un menu ? qui permet d'obtenir de l'aide ou de l'information : F1
    et dans cette information il y a la liste des raccourcis dont la possibilité de Défaire.
  • en faisant un clic droit dans l'image, après son erreur, on trouve en bas du menu : Défaire ...
- dans le forum :
  • Les règles du forum Support technique et du forum Support graphique en haut du premier message d'un sujet
    donnent le lien vers la documentation de PhotoFiltre Studio, qui explique comment annuler une opération,
    dans la première page après la couverture.
  • Toujours dans les règles du forum il y a des liens pour débuter et trouver des sites de tutoriels ... et pour faire une recherche dans le forum
Comme dirait Georges (celui qui fait la pub pour du café) what else ? quoi d'autre (en français) ? :)
Je suis vraiment intéressé par une meilleure solution. :? :|