Coucou a tous,
Je suis en pleine restructuration de mon site,et pour ce faire,je crée des images et refais la déco.Seulement voila je me heurte a quelques petits soucis.J'utilise tres souvent les tutos exposés sur le site ou que vous donnez souvent en lien mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche.
1-J'ai travaillé une image sur laquelle j'ai installé des gifs,il y en a deja 4:3 bougies et un feu de cheminée.Le hic c'est que je n'arrive pas a faire en sorte que les gifs restent fixes et que ce ne soient que les flammes des bougies et de l'atre dans la cheminée qui bougent,comment doit on faire svp?
2-J'aimerai egalement faire une image interactive,qui lorsque le visiteur passera sur tel ou tel objet cela le renvoit directement sur la page approprié du site,la encore je bloque:je sais faire des liens et utiliser sommairement le langage html mais je ne sais comment faire pour que lorsqu'on pointe sur un objet,il apparaisse une sorte d'ombre en couleur dessous
J'espere avoir été assez explicite car je visualise bien ce que j'aimerai mais pour le coucher sur papier,c'est plus ardu
Bise a tous et merci d'avance pour vos réponses
Mystéria
Gifs sur une image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows XP
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Gifs sur une image
Bonjour,
il n'y a pas besoin d'accent sur "Alea jacta est"
1°) Pour être sur de retrouver tous les éléments fixes à la même place dans un gif animé :
- soit on crée un calque qui les rassemble tous et on duplique le calque autant de fois que nécessaire pour y ajouter les parties mobiles
- soit on jette un coup d'oeil dans la documentation pour voir comment sont organisées les informations de la barre d'état,
cela permet de positionner précisément chaque objet avant de le fusionner dans un calque.
- soit on duplique autant de fois que nécessaire de calque de l'objet fixe à incorporer,
on déplace les vignettes de calque au dessus des calques dans lesquels on veut les fusionner,
et là on est certain de ne pas varier d'un pixel.
2°)Le langage html, css ou autre, n'est pas l'objet du forum
mais tu trouveras quelques outils dans la rubrique utilitaire du forum, en particulier ce sujet :
viewtopic.php?f=19&t=2843
Tu peux aussi enregistrer une page web qui fait cela et décortiquer le code, souvent dans un fichier css ou javascript.
Plusieurs exemples sur la page d'accueil de mon site.
il n'y a pas besoin d'accent sur "Alea jacta est"

1°) Pour être sur de retrouver tous les éléments fixes à la même place dans un gif animé :
- soit on crée un calque qui les rassemble tous et on duplique le calque autant de fois que nécessaire pour y ajouter les parties mobiles
- soit on jette un coup d'oeil dans la documentation pour voir comment sont organisées les informations de la barre d'état,
cela permet de positionner précisément chaque objet avant de le fusionner dans un calque.
- soit on duplique autant de fois que nécessaire de calque de l'objet fixe à incorporer,
on déplace les vignettes de calque au dessus des calques dans lesquels on veut les fusionner,
et là on est certain de ne pas varier d'un pixel.
2°)Le langage html, css ou autre, n'est pas l'objet du forum

mais tu trouveras quelques outils dans la rubrique utilitaire du forum, en particulier ce sujet :
viewtopic.php?f=19&t=2843
Tu peux aussi enregistrer une page web qui fait cela et décortiquer le code, souvent dans un fichier css ou javascript.
Plusieurs exemples sur la page d'accueil de mon site.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows XP
Alors je débute,je n'ai strictement rien compris
Désolée mais je n'arrive pas a suivre
Quand j'ouvre mon image pour faire gif animé les gifs apparaissent puis disparaissent,je voudrais juste que les lumieres bougent mais que les bougies restent statiques
Tu pourrais me donner le lien d'un tuto avec les images du logiciel car je suis perdue
Merci d'avance

Désolée mais je n'arrive pas a suivre

Quand j'ouvre mon image pour faire gif animé les gifs apparaissent puis disparaissent,je voudrais juste que les lumieres bougent mais que les bougies restent statiques
Tu pourrais me donner le lien d'un tuto avec les images du logiciel car je suis perdue
Merci d'avance

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bah c'est écrit au dessus de ton message :
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Documentation : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
et pour les gifs animés : http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm
Règles du forum

Documentation : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
et pour les gifs animés : http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm