[Débutant] Signature particulière sur photo...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
A.V.
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.4
Système d'exploitation : Vista

[Débutant] Signature particulière sur photo...

Message par A.V. »

Bonsoir à tous,

venant à peine de télécharger le logiciel, je suis tout nouveau dans le monde de la retouche photo et pour commencer, j'aurais voulu savoir comment faire pour ajouter une signature dont les caracteres seraient visible seulement par leur contour (l'intérieur de la lettre vide, c'est à dire transparent, et un contour en couleur ou en gras). Quand j'ai essayé de faire ça, j'ai remarqué qu'on ne pouvait que doser l'opacité de l'écriture entière en même temps (couleur intérieure + contour).

J'ai aussi souvent remarqué que certaines personnes arrivaient à se faire comme une signature-dessin (en gif je pense), qu'ils apposaient ensuite sur leurs photos. Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour que le fond blanc de leur signature ne se voit pas ou devienne transparent.

Et dernière question, comment faire pour ne faire ressortir qu'une seule couleur dans une photo ? On le voit souvent sur les photos de New York, et les yellow cabs tranchant avec le noir et blanc.

Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de m'aider :)

Passez une bonne soirée.

Alexandre
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: [Débutant] Signature particulière sur photo...

Message par Tom »

Ave AV

Beaucoup de questions, bien,Il va être urgent de se plonger dans la lecture des documentations et des tutoriels. :)
Car les réponses à ces questions sont déjà données à des dizaines pour ne pas dire des centaines d'exemplaires. :wink:

Donc la documentation pour PF Studio est assez complète et répond à la plupart des points de la version Freeware,
on trouve le lien dans les règles du forum au dessus de ton message.
Et les 4 premiers messages de la rubrique Tutoriels de ce forum ouvrent les portes vers des informations très complètes.

Pour une écriture avec Contour, il y a au moins deux solutions : cocher la case contour dans l'onglet Effet du module texte
ou Transformer le texte en sélection (bouton dans le bas du module texte) et clic droit dans la sélection / Contour et remplissage.

Pour la transparence il suffit de sélectionner la zone voulue et Image / Couleur de transparence ou Transparence automatique.
Mais pour une belle transparence dont le niveau serait progressif et non pas en tout ou rien, il faut regarder du côté des techniques
d'image et masque associés : voir "Conserver un détourage sans perte de qualité des couleurs"
sur cette page : http://jptom.free.fr/PageFavori/Referen ... getransPF6

A bientôt pour plus spécifique peut-être ? :)